Super Metroid : il fête ses 30 ans !

0
super metroid 30 ans

Super Metroid c’était il y a 30 ans ! Il est considéré par certains fans de Nintendo comme le meilleur jeu de la SNES. Il a été lancé au Japon le 19 mars 1994, il est arrivé en Amérique du Nord le 18 avril de la même année. L’Europe a dû attendre le 28 juillet pour mettre la main sur ce titre phare.

super metroid 30 ansSuper Metroid 30 ans, petit rappel sur ce jeu !

Réalisé par Yoshio Sakamoto et produit par Makoto Kano, le jeu est construit sur le modèle de ses prédécesseurs NES et Game Boy, introduisant dans la série des concepts tels que la capacité d’automap et l’écran d’inventaire. Grâce à sa nature ouverte et à son système d’engrenages, Super Metroid est considéré comme le précurseur du genre « Metroidvania ». Il est du même titre que Castlevania : Symphony of the Night (1997), qui s’inspire lui-même du jeu de la SNES par son monde explorable.

A-t-il fait un carton dans les ventes ?

Justement non, Super Metroid ne s’est vendu qu’à 1,42 million d’exemplaires depuis sa sortie. Il a été suivi par Metroid Fusion sur la GBA et Metroid Prime sur le GameCube. Ce dernier reprenant le gameplay caractéristique de Metroid et le transposant dans un monde en 3D à la première personne.

De nos jours quoi de nouveau ?

Plus récemment, la série est revenue à ses racines en 2D avec Metroid : Samus Returns (un remake 3DS de la suite Game Boy) et Metroid Dread.

https://youtu.be/wxrACWQvzHw

Pour plus d’informations : cliquez ici.