Retard de GTA 6 : une arrivée pas avant 2026 ?

0
GTA 6 retard

selon les dernières rumeurs, Rockstar Games pourrait être contraint de retarder le lancement de GTA 6 à fin 2025 et peut-être même pas avant 2026. Pour le moment, il n’y a aucune communication officielle sur le sujet et GTA VI serait toujours pour début 2025. Cependant selon certains membres de l’entreprise, le calendrier ne serait pas tenable et un report sera probablement annoncé. L’enjeu est important tout comme l’attente des fans. GTA 6 est la suite de GTA V de 2013. Ce qui est étonnant avec ce jeu c’est que plus d’une décennie après la sortie de cet épisode, ses ventes sont toujours en croissance. Rockstar Games travaille dur sur la suite, qui se déroule à Vice City, une version fictive de Miami, en Floride. Un trailer a été dévoilé en toute fin d’année 2023.

Rockstar s’affole pour GTA 6 : sécurité ou problème de délais ?

Depuis quelques semaines, Rockstar semble s’affoler et mettre la pression sur ses employés. En février, suite à de nombreuses fuites, Bloomberg rapportait que Rockstar Games obligeait ses employés à retourner travailler cinq jours par semaine au bureau à partir d’avril. Une pression mal vécue en interne. D’après Kotaku, la direction évoquerait une nécessité de sécurité et de qualité comme les principales raisons pour lesquelles il est demandé de mettre fin au télétravail et de retourner au bureau. Mais d’après certaines sources, le calendrier de développement aurait pris du retard et cela rend les dirigeants de Rockstar nerveux et inquiets du fait que le jeu manque la fenêtre 2025 et glisse en 2026.

GTA 6

Cependant, il n’est pas inutile de rappeler que l’argument sur la sécurité est loin d’être ridicule. Les fuites chez Rockstar ne sont pas des fables et les enjeux autour de GTA VI sont énormes. Il est clairement bien plus difficile de contrôler des employés et notamment des développeurs quand ceux-ci effectuent l’essentiel de leur tache à distance…