Accueil Hall of Fame Windows 95, un test sur vos PC en 2025, ça vous dit...

Windows 95, un test sur vos PC en 2025, ça vous dit ?

0

Vous êtes nostalgique de Windows 95 ? Un test sur vos PC en 2025, ça vous dit ? Dans les années 1995, nous étions avec Windows 3.11. Il y avait Sim City 2000 en jeu tendance par exemple. Le lancement de Windows 95, c’était le futur à l’époque !

Windows 95En 2025, Windows 95, comment est-ce possible ?

Il est sous la forme d’une app qu’on peut lancer depuis Windows, Linux ou Mac. C’est aussi un bon moyen, pour les plus jeunes, de voir comment c’était “avant”. Cet exploit, on le doit à Felix Rieseberg, il est développeur chez Slack. Sur son temps libre s’est dit que ce serait cool de permettre à tout le monde, 30 ans plus tard, de revoir et aussi revivre le système d’exploitation 32 bits “révolutionnaire” de Microsoft.

Quels sont les plus ajoutés de cette version ?

Basé sur le projet v86 qui offre un environnement virtualisé 100% javascript, cette version de Windows 95 est parfaitement fonctionnelle et identique à l’originale. La dernière version 4.0.0, sortie le 21 février 2025, apporte d’importantes améliorations.

  • Pour Internet : Il est possible utiliser Internet Explorer 5.5 pour naviguer sur le web. La plupart des sites modernes ne fonctionneront pas. Le développeur a laissé quelques pistes pour vous permettre de profiter quand même du web. Comme en visitant des versions archivées de sites populaires.
  • Accès à votre système hôte : En visitant “http://my-computer” depuis Windows 95, il est possible de parcourir le système de fichiers de votre ordinateur. Vous pourrez transférer rapidement des fichiers dans Windows 95, comme des jeux ou applications supplémentaires.
  • Plus d’applications : Il y a Office 95 avec Word, Excel, PowerPoint et Microsoft FrontPage. En jeu, vous avez même : Space Cadet Pinball !
  • Dépendances mises à jour : Tout est un peu plus fluide et rapide. Le son devrait surtout être amélioré.

Pour découvrir ce super retour en arrière : cliquez ici.

Quitter la version mobile