Le 15 avril 2008, Thermaltake lance son boitier Xaser VI. Un boitier qui reste très orienté Tuning et qui est loin de passer inaperçu. On dispose de beaucoup de place à l’intérieur, mais évidemment, ce boitier reste quand même imposant.
THERMALTAKE XASER VI, dans les détails
Ce boitier est composé d’aluminium pour sa façade et d’acier pour son châssis. Il fait un poids de 17.7 kg sur la balance, il est donc à la limite du transportable. Il peut accueillir des cartes mères jusqu’au format E-ATX, il possède dix slots d’extensions. Derrière sa porte en aluminium et Métal Mesh rouge, se cache 7 baies 5.25″ dont une est transformable en 3.5″ grâce à un adaptateur.
Les connectiques du boitier
Les boutons d’allumages et les prises additionnelles (2 eSATA, USB, Firewire, Audio), se situent en haut de la tour sous une trappe qui bascule en arrière. On dispose donc d’un ensemble assez complet pour y brancher ce que l’on veut !
L’intérieur niveau aménagement, cela donne quoi ?
À l’intérieur, une cage pour cinq disques durs est présente. Deux autres emplacements 3.5″ sont disponibles dans le fond du boitier. Le montage du boitier est intégralement sans vis, et les disques durs sont logés dans des racks en plastique.
En ce qui concerne le refroidissement, nous avons :
- Un 140 mm à l’avant
- Un 140 mm dans la partie supérieure du boitier
- Un 140 mm sur la porte latérale
- Un 120 mm à l’arrière.
Il était disponible pour un prix de : 195 euros.
Un test de ce boitier (version aluminium) a été effectué par le site TECHPOWERUP : cliquez ici.