Sharkoon SKILLER SGM50W, en test !

0
Sharkoon SKILLER SGM50W

Aujourd’hui, à PC-BOOST, nous testons une souris Gamers : La Sharkoon SKILLER SGM50W.

C’est une souris USB, mais également wireless.

Elle parait simple, mais efficace.

Le prix de cette souris est de : 39.90 euros.

Cette souris Gamers fera-t-elle aussi bien que la concurrence ?

Sharkoon SKILLER SGM50W

Voici la fiche technique :

Sharkoon SKILLER SGML50WOn se lance donc à la découverte cette souris Gamers

Sharkoon SKILLER SGM50WNous avons peu d’information concernant notre souris Gamers. Ici, mis à part la référence de cette dernière, c’est tout ce que nous savons.

Sharkoon SKILLER SGM50WNous avons ici des informations au sujet de notre souris Gamers, malheureusement ces dernières sont toutes marquées en anglais. Nous apprenons aussi, sur le bas de la photo, que nous avons un dock pour recharge notre souris.

Sharkoon SKILLER SGM50WVoilà ici, nous avons les informations qui nous sont marquées en français, c’est un bon point. Nous apprenons donc que notre souris dispose d’un bi-mode de connexion (filaire ou usb), quelle a un capteur de 6 400 DPI. Le bouton droit et gauche de la souris est en PBT durable.

Ouvrons maintenant la boite et découvrons notre souris

Sharkoon SKILLER SGM50WNotre souris se dévoile est très bien protégé, pour le moment, elle ne dévoile pas.

Quel est le contenant de notre boite ?

Sharkoon SKILLER SGM50WSharkoon SKILLER SGM50WComme nous le voyons ici, pas mal de chose finalement. En haut sur la gauche de la photo, nous avons notre souris. À côté, c’est le dock station pour la recharge de cette dernière. Après, nous avons des autocollants, suivi du câble pour la charger, pour finir la notice ainsi que le QR code. Nous reviendrons plus en détails sur chaque élément.

Notre souris en détail

Sharkoon SKILLER SGM50WNous voyons ici que la finition est exemplaire. Elle est de couleur noire mâte, elle ira sans souci dans la plupart des setups.

Sharkoon SKILLER SGM50WDes manœuvres précises et un contrôle optimal dans toutes les situations sont assurés par le capteur ATG4090 haute performance. La forme de la SKILLER SGM50W a été spécialement conçue pour s’adapter à tous les types de préhension habituels et convient parfaitement aux petites mains, comme aux grandes.

Sharkoon SKILLER SGM50WComme nous pouvons le voici ici, cette souris ne sera pas ambidextre. Elle est faite pour les droitiers.

Sharkoon SKILLER SGM50WNous voyons donc ici les deux boutons sur le côté gauche de la souris, ils sont bien sûr programmables. Les six boutons peuvent être reconfigurés dans le jeu afin d’offrir un accès rapide aux fonctionnalités les plus utilisées. Les boutons sont donc bien protégés de la graisse et de l’usure.

Sharkoon SKILLER SGM50WNous sommes donc sur le dessous de notre souris. L’éclairage permet de mettre en valeur l’ensemble du spectre RVB. Grâce à la face inférieure transparente de la souris, les couleurs sont réparties de manière homogène et mises en valeur avec brio. Tous les effets sont réglables sans logiciel.

Regardons de plus près les autres accessoires fournis avec la souris

Sharkoon SKILLER SGM50WSharkoon SKILLER SGM50WSharkoon SKILLER SGM50WSharkoon SKILLER SGM50WAvec une batterie dont l’autonomie peut atteindre 70 heures, la SKILLER SGM50W a été conçue pour de longues périodes d’utilisation. Pour recharger la souris, vous pouvez la placer sur le socle de chargement fourni. Celui-ci comporte également un emplacement pratique pour ranger en toute sécurité le nano-récepteur USB. Si vous avez besoin de la souris alors que la batterie est déchargée, le câble fourni vous permet de la brancher simplement à un port USB de votre PC et de l’utiliser en même temps qu’elle se recharge.

Qu’avons-nous donc d’autre de présent dans la boite ?

Les différents documents

Sharkoon SKILLER SGM50WEn haut, nous avons le document QR code, ce dernier permet de télécharger le manuel et les consignes de sécurités. En dessous, nous avons la notice de notre souris.

Sharkoon SKILLER SGM50WSharkoon SKILLER SGM50WIci, nous avons la notice de notre souris.

Sharkoon SKILLER SGM50WIci, nous avons des autocollants grips, qui se positionne sur notre souris. Ces derniers évitent que les doigts ne dérapent pendant une partie de jeu.

Maintenant branchons notre souris et le dock station pour voir ce que cela donne.

Sharkoon SKILLER SGM50WLe capteur est bien positionné sous la souris, c’est un gain de place. Cela évite aussi de le perdre éventuellement.

Sharkoon SKILLER SGM50WSharkoon SKILLER SGM50WSharkoon SKILLER SGM50WSharkoon SKILLER SGM50WComme nous le voyons sur les photos, il n’y a pas que la souris qui soit pourvue de RGB. La station de recharge en a également. C’est un petit plus et cela montre que la marque accorde de l’importance à tous les accessoires. Le RGB est bien réparti, que ce soit sur la souris ou sur le dock station.

Comment voir si la souris est bien rechargée ?

Sharkoon SKILLER SGM50W

Comme nous pouvons le constater, la marque à penser aux utilisateurs. En effet, notre souris étant dépourvue de logiciel, il fallait trouver un moyen pour indiquer l’état de la batterie.

Maintenant, nous allons pouvoir passer au test de la souris.

Les tests

LA PRISE EN MAIN (Jeu)

Cette dernière est vraiment simple d’utilisation, pas besoin de logiciel, tous les paramètres potentiels pour un Gamer sont accessibles. En plus notre souris fait 95 grammes. Alors certes, elle n’est pas des plus légères, mais aucune conséquence dans les jeux, nous y reviendrons le moment venu. Pour régler les DPI de la souris, il faudra tout simplement cliquer sur le bouton situé en dessous de cette dernière. Le dock station qui permet de mettre le petit récepteur dedans est également un vrai plus. Cela ne prend pas un port USB supplémentaire sur votre carte mère.

En Jeux
  • Jeu monde ouvert (GTA V) : De premier abord, comme notre souris n’est pas trop lourde, c’est réellement facile et plaisant de l’utiliser. Il est même aisé de faire des frags en jeu, ou encore d’ajuster correctement son tir.
  • Jeu FPS (Fortnite) : Pour ce genre de jeu, comme pour GTA V, tout est simple. Vous pourrez programmer et choisir les touches de votre souris pour qu’elle soit le mieux adaptée possible dans le jeu. Personnellement, je n’ai ressenti aucune tension/souci particulier pour être pleinement dans le jeu.
  • Jeu de MMO (World Of Warcraft) : Pour ce type de jeu, notre souris va bien, elle fait le travail. Le seul petit bémol qu’il pourrait éventuellement y avoir, c’est que notre souris ne dispose mas de macro programmable.
  • Jeu de stratégie/MOBA : Pour ce genre de jeu, notre souris fera au mieux. Disposant de « seulement » six touches, cela peut être un handicap.
  • Jeu de voiture (Forza Horizon 5) : Là encore pour le jeu de voiture, il n’y a pas d’obstacle pour notre souris. Car pour ce type de jeu, on ne s’en sert pas beaucoup.
  • Jeu de construction/survie (Minecraft) : Pour ce jeu, aucune contrainte ou de mauvaise surprise avec notre souris. Elle répond parfaitement au doigt et à l’œil.

LA PRISE EN MAIN (Bureautique)

En ce qui concerne les tâches pour de la bureautique (WORD et EXCEL), notre souris s’en sort plutôt bien. Cela n’est pas son domaine de prédilection mais elle fait quand même bien le travail. Pour les autres tâches, comme par exemple pour aller sur YouTube, consulter ses mails ou encore surfer sur le net, aucun souci particulier.

La PRISE EN MAIN (Montage photo)

En ce qui concerne le montage photo (Malgré que ce n’est pas la vocation première de notre souris), il est assez facile de la manier. Aucune douleur dans le poignet, toutes les manipulations se font d’un doigt. Avec les réglages possibles du logiciel, il sera simple de pousser encore un peu plus l’agilité de la souris.

La batterie

En ce qui concerne l’autonomie de notre souris, même après plusieurs parties de jeux, je n’ai eu aucun souci de batterie. Je n’ai même pas eu besoin de la recharger. Elle est donnée pour 70 heures d’autonomie. Autant dire que cela n’est pas un handicap si vous jouez de longues heures durant.

Conclusion

Nous sommes arrivés au terme de ce test, que pouvons-nous dire de cette souris Gamers SHARKOON ? Tout d’abord pour de la bureautique, même si ce n’est pas son terrain de prédilection, elle pourra quand même se rendre utile et faire ce que vous lui demandez. En jeu, aucun souci pour notre souris, elle répondra parfaitement à vos attentes. Je n’ai d’ailleurs noté aucun souci particulier. Tout type de jeu lui convient. Du fait des réglages que l’on peut faire, tout est pleinement faisable. Le fait de ne pas avoir de logiciel ? Cela n’est pas un obstacle, la plupart des jeux vous proposent des réglages intermédiaires. Il suffira de jongler avec les possibilités de ces derniers. En ce qui concerne les effets RGB, pas besoin de logiciel non plus. C’est pratique, mais surtout un plus pour tous ceux qui aiment la simplicité. Pour conclure, vous conseillerais-je cette souris Gamers à 39.90 euros ? La réponse est OUI, à ce tarif-là, votre budget ne sera pas miné si vous devez acheter autre chose. Mais cette souris a vraiment de sérieux atouts à vous faire connaitre !

sharkoon skiller sgm50wPour en savoir plus sur la souris gamer SHARKOON SKILLER SGM50W : cliquez ici.

Sharkoon SKILLER SGM50WNous attribuons donc une médaille d’Or à cette souris gamer SHARKOON SKILLER SGM50W, pour le rapport Prix/Prestation/Finition.

Sharkoon SKILLER SGM50W