15 aout 2012 : MAD CATZ nous propose le STRIKE 7

0
mad catz strike 7

MAD CATZ nous propose le STRIKE 7, on est le 15 aout 2012 ! Un clavier vraiment particulier puisqu’il se compose de quatre parties ou modules s’imbriquant les uns aux autres. Le constructeur nous avait déjà invités à l’originalité avec sa gamme de souris Cyborg R.A.T.Z par exemple.

mad catz strike 7

Comment se compose le clavier ?

Le clavier principal se compose comme suit :
  • Un module de commande composé d’un écran tactile
  • Une barre de macros et un pavé numérique qui se placent là où l’utilisateur le désire
  • Sans compter les trois repose-poignets/repose-paumes qui le complètent.

Nous avons ici un clavier qui n’est pas de type mécanique. La membrane utilisée assure, d’après Mad Catz, une frappe du meilleur acabit. Elle se rapproche de fait d’un clavier mécanique.

En ce qui concerne le module principal, les touches « ZQSD » et les flèches directionnelles sont interchangeables avec des versions profilées ou à bords en caoutchouc.

mad catz strike 7

La principale nouveauté, c’est l’écran LCD

L’écran de notre clavier est tactile, il fait office de touches multimédias. Il est possible de régler le rétro-éclairage, programmer des macros et contrôler le logiciel TeamSpeak dont l’implémentation a été pensée en amont par Mad Catz. Cet écran bénéficie, en outre, de deux ports USB additionnels.

mad catz strike 7

Macros possibles avec les modules ?

En ajoutant la barre latérale en module, ce ne sont pas moins de 24 macros qui seront disponibles. Avec ceux du module principal et du V.E.N.O.M, le triple, soit 72, si on prend en compte les trois modes de gestion de macros.

Un plus avec les reposes poignets !

Les reposes poignets sont modulables en hauteur et profondeur. Ils peuvent s’adapter à n’importe quel profil sur le même système de molettes réglables que les souris de la marque.

Parlons des choses qui fâchent, son tarif est de : 299 euros.

Un test de ce clavier a été effectué par le site LES NUMÉRIQUES : cliquez ici.