Déballage et présentation de l'extérieur du boîtier
Test du Pure Base 600 de be quiet!
Déballage et présentation de l'extérieur du boîtier
Rendez-vous pris avec be quiet! pour le test de ce nouveau boîtier, voila qu'est arrivé un beau carton avec l'appellation Pure Base 600 en gros sur le devant.
L'arrière ou les côtés du carton ne sont pas avares de renseignements, puisque de nombreuses explications (en différentes langues) et schémas proposent déjà de découvrir les différentes possibilités du boîtier.
Allez, il est l'heure de déballer et découvrir ce qu'il se cache à l'intérieur...
Le boîtier est bien emballé, d'une part protégé par un film plastique, et d'autre part par deux coussins en polystyrène. Découvrons maintenant le boîtier...
Au niveau des caractéristiques, c'est un boîtier qui fait son poids, puisqu'il affiche tout de même la bagatelle de 7,44Kg sur la balance ! Ses dimensions sont assez généreuses, avec une longueur totale de 50,5cm (avec les vis de fixation des panneaux latéraux), une largeur de 22,0cm pour une hauteur de 47,0cm.
La façade avant est sobre, mais élégante avec deux rappels argentés de part et d'autre. On retrouve également une autre version disponible, mais avec les rappels aux mêmes couleurs que le boîtier. Des aérations sont disposées dans ces rappels.
Deux baies 5"1/4 permettent d'intégrer par exemple un lecteur optique, comme un graveur DVD, et pourquoi pas une platine de lecture de cartes SD par exemple.
Le panneau de contrôle est simple, avec les habituels boutons de mise en route et reset, un interrupteur permettant la gestion des vitesses des ventilateurs, une del de contrôle d'activité du PC et une autre d'activité de lecteur, une connectique de sortie pour écouteurs, une autre pour une entrée micro, et une connectique USB 3.0, mais qu'en est-il de l'USB 2.0 présent sur les autres modèles de la marque ? Sommes-nous déjà en pleine évolution au point de faire disparaître ces derniers ? Si cela ne pose pas de problème quant aux dernières cartes mères, il n'en reste pas moins que cela risque d'être un frein pour les configurations plus anciennes qui ne disposaient pas encore de la connectique adaptée...
Un gros plan sur les aérations permet de découvrir une finition exemplaire.
La peinture est de qualité, et la face avant, en plastique noir est bien en adéquation avec l'ensemble du boîtier.
En ce qui concerne la face arrière, rien de véritablement nouveau, mis à part une aération supérieure, ainsi qu'un plateau amovible en plastique.
Le dessus du boîtier laisse apparaître le plateau amovible en plastique.
Enfin, en ce qui concerne le dessous, il est équipé d'un filtre amovible, destiné à garantir une bonne filtration de l'air entrant pour l'alimentation.
Encore un petit détail d'un pied garni de caoutchouc à côté du filtre.
Encore quelques détails, un du panneau arrière avec son emplacement pour le cache de la carte-mère, et sept grilles de ports pci, et l'autre de l'ouverture pour la plaque de la carte-mère et la grille du ventilateur arrière.
Le ventilateur arrière de 120mm, à base de Pure Wings 2, et la grille additionnelle permettent une aération supplémentaire du boîtier.
Pour finir, un détail qui a son importance, celui de l'emplacement et la fixation de l'alimentation, permettant de l'orienter au choix, par exemple avec le ventilateur vers le haut ou vers le bas !
Encore quelques détails du boîtier...
Il est temps de passer maintenant à l'intérieur du boîtier !
![]() | Présentation de l'intérieur du boîtier ![]() |