Le poisson d'avril de Google Photos !

Des problèmes avec votre connection ? Vous vous perdez dans les offres des FAI ?

Modérateur : jeannot61

Répondre
srege
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Le poisson d'avril de Google Photos !

Message par srege » dim. 18 mai 2014 15:07

Bonjour,
Je n'ai pas du tout apprécié la blague du Poisson d'Avril 2014 de Google !
J'avais utilisé le mois dernier ses services pour sauvegarder les milliers de photos d'un ordi en migration Linux, je n'avais pas de clé USB de taille suffisante avec moi.

Lorsque 1 mois plus tard j'ai voulu reverser les photos, voici avec quoi je me suis retrouvé :

Image

Image

Pensant au début à un piratage de compte, et avant de comprendre la "blague", j'ai supprimé les albums altérés !
Bref, j'ai bien les nerfs, je peste contre un Google qui m'a bien bourré le mou et m'a fait passer pour un gros naïf !

Je n'ai trouvé aucune explication (le lien proposé par Google "poisson d'avril" est mort) et aucune excuse de leur part !
Ils ne perdent rien pour attendre...

Je m'en souviendrai le prochaine fois que Google me contacte pour référencer mon site chez eux !!! :evil:

A+
//Srege

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Le poisson d'avril de Google Photos !

Message par jeannot61 » lun. 19 mai 2014 07:27

Pour un poisson d'avril, il est bien gras, au point que le gras déborde encore aujourd'hui, quelle honte pour eux !!! :evil:
Enfin, comment peuvent-ils ainsi se permettre de corrompre les fichiers des utilisateurs qui avaient confiance au départ ?
C'est franchement inacceptable de leur part !
Honte à eux !
J'espère au moins que tu avais des doubles autre part, car sinon... ! :(
AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 16Go Kingston 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Asus HD7970 DirectCU II Top Bios Presse, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.

Pac428
Passionné
Passionné

Message par Pac428 » lun. 19 mai 2014 10:33

Image Image
" Si je floode, c'est pour noyer le poisson." (Lao-Tseu)

srege
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par srege » lun. 19 mai 2014 13:53

Merci Pac !
Mais ils auraient peut-être pu prévenir AVANT (et en FRANÇAIS) ces... :evil:
C'est TOTALEMENT irrespectueux pour ma famille !
Surtout que je n'ai pas vu comment retirer cette gueule de con sur "mes" photos avant de supprimer les Albums et de réinitialiser mes mots de passe...
A+
//Srege

srege
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par srege » lun. 19 mai 2014 20:42

Jeannot,
je ne t'avais pas répondu, merci pour ton commentaire "compassion".
Oui, par chance, j'ai retrouvé une copie des photos sur une tablette 32Gio, que je formate pourtant régulièrement.
À part les liens de Pac (que je ne comprends pas exactement), je n'ai pas trouvé plus d'info sur le Net.
Je ne dois pourtant pas être le seul en France à avoir été "trahi" par Google ?
Et encore, j'aurais été fan de David Hasselhoff, c'était presque drôle, mais c'est plutôt l'inverse !
Ils (l'équipe Google) auraient utilisé mes habitudes de navigation, c'était plutôt Peter Gabriel, Tommy Lee Jones ou Alexandre Astier.
En tout cas, que l'on fasse un poisson d'avril, j'aime, mais pas sur mes données "persos" (même si avec Google, le terme "perso" n'existe pas)
A+
//Srege

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » lun. 19 mai 2014 22:35

Normal ton coup de sang, j'aurais réagi pareil !
Bon, si tu as retrouvé les photos, c'est heureux, et tant mieux ;)
AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 16Go Kingston 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Asus HD7970 DirectCU II Top Bios Presse, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.

srege
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par srege » lun. 19 mai 2014 22:53

Oui, il n'y a pas péril, je peux en rire maintenant, mais pas sur le moment ! :evil:
C'est ici très dommageable pour Google qui nous rappelle (ouvertement) que nos données ne nous appartiennent plus une fois que l'on signe avec eux !
Il auraient pu se la jouer plus douce pour vendre leurs produits, on le sait tous, ils exploitent nos données, de là à s'amuser avec.... :lire4:
J'ai arrêté de chercher, mais si vous avez plus d'infos sur cette "violation de la vie privée", je suis preneur. :diable5:
A+
//Srege

Répondre