Chers lecteurs et passionnés d'informatique,
C'est avec une pointe de nostalgie que nous vous annonçons aujourd'hui la fermeture définitive de Pc-Boost.com, un site internet dédié à l'informatique et à l'overclocking qui a su accompagner et inspirer des milliers de personnes depuis sa création en 1997.
Au cours des 26 dernières années, Pc-Boost.com a été une source inépuisable d'informations, de conseils et de partage pour les amateurs et les experts de l'univers informatique. Grâce à une équipe de newseurs et de rédacteurs passionnés, le site a su rester à la pointe de la technologie, offrant à ses lecteurs des articles pertinents et des astuces précieuses pour optimiser leurs performances informatiques.

Nous tenons à exprimer notre gratitude à toutes les personnes qui ont contribué au succès de Pc-Boost.com. À nos talentueux newseurs, dont le dévouement et l'expertise ont permis de maintenir notre communauté informée des dernières avancées technologiques. À nos rédacteurs, qui ont partagé leurs connaissances et leur passion à travers des articles clairs, détaillés et instructifs.

Nous ne pouvons pas oublier nos lecteurs, qui ont été le moteur de notre engagement durant toutes ces années. Vos commentaires, vos questions et votre soutien constant ont fait de Pc-Boost.com un espace d'échange et de convivialité.

La décision de fermer Pc-Boost.com n'a pas été prise à la légère. Les évolutions rapides du paysage numérique et les nouveaux défis auxquels nous sommes confrontés ont rendu cette décision nécessaire. Malgré cela, nous sommes fiers de l'héritage que Pc-Boost.com laisse derrière lui.

Dans le cadre de cette fermeture, nous tenons à informer nos lecteurs et les amateurs de l'informatique que le nom de domaine Pc-Boost.com est désormais disponible à la vente. Si vous êtes intéressé par l'acquisition de ce nom de domaine emblématique, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail suivante : techno.gauthier@orange.fr

Au nom de toute l'équipe de Pc-Boost.com, nous tenons à remercier chacun d'entre vous pour votre fidélité et votre soutien tout au long de ces années. Nous espérons sincèrement que notre passion partagée pour l'informatique continuera de vous inspirer et de vous accompagner dans vos futures aventures technologiques.

Au revoir, Pc-Boost.com. Tu resteras à jamais gravé dans nos mémoires et dans l'histoire de l'informatique.

L'équipe de Pc-Boost.com


Les GPU NVIDIA GeForce RTX 50 seraient dotés de l'architecture Blackwell : SKUs GB202, GB203, GB205, GB206 & GB207.



wccftech_mini.png

Les GPU NVIDIA GeForce RTX 50 seraient dotés de l'architecture Blackwell : SKUs GB202, GB203, GB205, GB206 & GB207.

NVIDIA prépare sa gamme de GPU de nouvelle génération, connue sous le nom de code Blackwell, qui devrait équiper la gamme de jeux GeForce RTX 50.

45765436481006_mini.png

L'architecture de GPU Blackwell de NVIDIA comportera au moins six références de GPU pour les cartes graphiques GeForce RTX 50 de la prochaine génération

D'après les informations existantes, nous savons que les GPU Blackwell de NVIDIA étaient initialement prévus en deux variantes, la série " GB10X " qui était probablement destinée au segment HPC & AI. Cette série comprenait les SKU GB100 et GB102, basés sur la même architecture que le GB100, et qui ont été répertoriés comme les "Classic GPUs" dans la fuite précédente.

Selon les dernières rumeurs, il semblerait que NVIDIA travaille également sur des unités de jeux sous la même architecture de GPU Blackwell. Bien qu'il y ait encore des différences entre le HPC et le jeu, au moins nous n'aurons pas de segmentation comme Hopper et Ada. La nouvelle fuite est basée sur un post du forum Chiphell par "Panzerlied" qui a été découvert par Videocardz. La fuite et les informations listées ont été détaillées par Kopite7kimi qui semble reconnaître qu'il s'agit d'une vraie affaire.

45765436481007_mini.png

La fuite suggère que NVIDIA aura au moins six références pour sa gamme GeForce RTX 50 avec l'architecture Blackwell. Il s'agit du même nombre de références que celui obtenu avec la gamme de GPU Ada Lovelace, mais il y a une grande différence. La gamme comprendra le GB202 en tant que produit phare, suivi du GB203, GB205, GB206 et GB207. Si la gamme peut sembler identique à première vue, la différence la plus importante est l'existence de l'UGS GB205 et l'inexistence de l'UGS GB204. Cela signifie que NVIDIA va encore segmenter sa gamme, puisque l'AD104 sera probablement remplacé par le GB205.

La gamme devrait ressembler à ce qui suit :

Blackwell GB202 (Ultra Enthusiast),
Blackwell GB203 (Enthusiast),
Blackwell GB205 (haut de gamme),
Blackwell GB206 (grand public),
Blackwell GB207 (entrée de gamme).

Il est également probable que le SKU GB203 soit l'option la plus pratique si un SKU haut de gamme doit être conçu. Les UGS de classe *03 n'étaient pas disponibles sur le front des jeux jusqu'à Ada et elles ont en quelque sorte remplacé les UGS de classe 104 puisque la RTX 4080 les utilise à la place de l'AD104. Plus tôt, Kopite7kimi avait révélé que le GPU de jeu phare de NVIDIA qui remplacera l'AD102 disposera d'un bus de 512 bits, ce qui devrait constituer une amélioration majeure par rapport à la RTX 4090. Mais la question de savoir si nous verrons cette carte graphique est tout à fait différente.

En effet, NVIDIA ne lancera pas sa gamme GeForce RTX 50 avant 2025, selon sa dernière feuille de route. Cela signifie que la société a encore beaucoup de temps pour reformater et modifier sa gamme de jeux. La société se concentre actuellement sur sa série GeForce RTX 40 et il pourrait même y avoir une sorte de rafraîchissement plus tard, mais il semble que les GPU Blackwell soient en cours de finalisation, alors attendez-vous à plus de fuites à partir de maintenant.

GPU NVIDIA GeForce SKUs :

45765436481008_mini.png

WCCFTECH


News


News postée par : Conrad56
Date : 13/08/23 à 12h33
Catégorie : Carte graphique
Nombre d'affichages : 6200
Source de la news : WCCFTECH
Nombre de commentaires : 0 > Poster un commentaire

Poster votre commentaire

Vous devez être enregistré et connecté sur Pc-Boost pour poster un commentaire.

Vous pouvez tout de même poster via Facebook.

Les commentaires postés sur cette news