
Une mise à jour du micrologiciel a fait disjoncter ces modèles d'imprimantes HP, voici les dernières informations sur une solution.
Vous avez une imprimante HP OfficeJet Pro connectée à Internet ? Il vaut mieux la déconnecter rapidement. Une mise à jour du micrologiciel installée automatiquement sur certaines imprimantes HP OfficeJet s'est révélée capable de bloquer l'appareil dans certaines circonstances, et la seule façon d'éviter d'en être victime est de déconnecter complètement l'imprimante d'Internet.
La mise à jour a été publiée au début du mois, de sorte qu'en réalité, si vous deviez être touché par ce bogue, vous l'auriez probablement déjà été. Si vous êtes concerné, il n'y a pas non plus de solution. Les modèles concernés ne démarreront pas du tout, affichant simplement un écran bleu avec un code d'erreur "83C0000B". Le menu de service caché ne s'affichera pas de sorte que vous ne pourrez même pas essayer d'installer une version plus ancienne du micrologiciel.
HP n'a pas commenté publiquement le problème, mais dans un message adressé au blog de sécurité BleepingComputer, la société indique que ses équipes "travaillent avec diligence pour résoudre l'erreur d'écran bleu affectant un nombre limité d'imprimantes HP OfficeJet Pro". Les modèles concernés sont apparemment les OfficeJet Pro 9022e, OfficeJet Pro 9025e, OfficeJet Pro 9020e AIO et OfficeJet Pro 9025e AIO.
Apparemment, des personnes des États-Unis, du Royaume-Uni, d'Allemagne, de France, des Pays-Bas, d'Australie, de Pologne et de Nouvelle-Zélande ont été touchées par le problème. La nature exacte du problème n'est pas claire - le code d'erreur est impénétrable pour quiconque n'appartient pas aux équipes de développement internes de HP - mais le résultat final signifie que l'imprimante est totalement inutilisable, quelle que soit sa fonction.
Si vous avez été victime de ce bogue, HP vous invite à vous rendre sur son site d'assistance pour contacter son équipe d'assistance à la clientèle afin d'obtenir de l'aide. Vous devrez apparemment envoyer l'imprimante à HP pour qu'elle soit réparée. Il est possible que HP remplace complètement votre appareil, ce qui est une bonne solution.
HOTHARDWARE |