Chers lecteurs et passionnés d'informatique,
C'est avec une pointe de nostalgie que nous vous annonçons aujourd'hui la fermeture définitive de Pc-Boost.com, un site internet dédié à l'informatique et à l'overclocking qui a su accompagner et inspirer des milliers de personnes depuis sa création en 1997.
Au cours des 26 dernières années, Pc-Boost.com a été une source inépuisable d'informations, de conseils et de partage pour les amateurs et les experts de l'univers informatique. Grâce à une équipe de newseurs et de rédacteurs passionnés, le site a su rester à la pointe de la technologie, offrant à ses lecteurs des articles pertinents et des astuces précieuses pour optimiser leurs performances informatiques.
Nous tenons à exprimer notre gratitude à toutes les personnes qui ont contribué au succès de Pc-Boost.com. À nos talentueux newseurs, dont le dévouement et l'expertise ont permis de maintenir notre communauté informée des dernières avancées technologiques. À nos rédacteurs, qui ont partagé leurs connaissances et leur passion à travers des articles clairs, détaillés et instructifs.
Nous ne pouvons pas oublier nos lecteurs, qui ont été le moteur de notre engagement durant toutes ces années. Vos commentaires, vos questions et votre soutien constant ont fait de Pc-Boost.com un espace d'échange et de convivialité.
La décision de fermer Pc-Boost.com n'a pas été prise à la légère. Les évolutions rapides du paysage numérique et les nouveaux défis auxquels nous sommes confrontés ont rendu cette décision nécessaire. Malgré cela, nous sommes fiers de l'héritage que Pc-Boost.com laisse derrière lui.
Dans le cadre de cette fermeture, nous tenons à informer nos lecteurs et les amateurs de l'informatique que le nom de domaine Pc-Boost.com est désormais disponible à la vente. Si vous êtes intéressé par l'acquisition de ce nom de domaine emblématique, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail suivante : techno.gauthier@orange.fr
Au nom de toute l'équipe de Pc-Boost.com, nous tenons à remercier chacun d'entre vous pour votre fidélité et votre soutien tout au long de ces années. Nous espérons sincèrement que notre passion partagée pour l'informatique continuera de vous inspirer et de vous accompagner dans vos futures aventures technologiques.
Au revoir, Pc-Boost.com. Tu resteras à jamais gravé dans nos mémoires et dans l'histoire de l'informatique.
Windows 2000 est l'environnement nécessitant le plus de mémoire vive à ce jour. Le minimum est de 128 Mo pour avoir des performances correctes.
Cliquez donc sur démarrer, paramètres, panneau de configuration et système. Cliquez sur l'onglet "avancé" puis sur "option de performances. Cliquez sur "modifier" de la rubrique "mémoire virtuelle". Là, définissez une taille de fichier d'échange dont la valeur est deux (si vous avez 128Mo ou plus) ou trois fois la quantité de RAM installée. Validez ensuite cette modification par un redémarrage du système.
Si vous avez plus de 128 Mo de mémoire vive installé, allez dans la base de registre (regedit.exe) et cherchez la clé suivante :
Une valeur Dword nommée "DisablePagingExecutive" avec une valeur de 1
Une valeur Dword nommée "LargeSystemCache" avec une valeur de 1
Les drivers de la carte graphique ont une influence importante sur les performances globales de votre ordinateur. Nous vous recommandons donc d'aller voir régulièrement sur la page drivers afin d'y télécharger la dernière version de vos drivers.
Si vous utilisez une carte Nvidia utilisant avec des drivers 5.xx et sur une carte mère via, le mode agp 4X n'est pas activé. Pour permettre l'utilisation du mode 4X, charger ici le fichier .reg et exécutez le fichier. Une fois l'ordinateur redémarré, votre carte pourra utiliser le mode 4x. Toujours pour les cartes Nvidia, il faut utiliser un petit programme que vous pouvez charger ici afin que vos jeux fonctionnent avec une fréquence de rafraîchissement supérieur à 60hz.
L'utilisation d'un programme comme Cacheman, permet d'améliorer les performances disque (exemple : lecture de vidéo).
Pour améliorer les performances des disques durs NTFS, allez dans la base de registre et cherchez la clé :
Créez la valeur Dword "NtfsDisableLastAccessUpdate" avec une valeur de 0. De plus, pour activer le mode DMA66 sous Windows 2000 SP1, il faut chercher exécuter un petit ficher reg que vous pouvez charger ici.
Les drivers BUS Master servent à optimiser les échanges de données entre le disque et le chipset. Ils permettent aussi d'économiser les ressources utilisées par votre disque. Sur Windows 2000, les drivers BUS Master pour les chipset INTEL sont inclus lors de son installation. Par contre les chipsets "exotiques" (VIA, SIS, ALI, OPTI...) sont plus ou moins reconnus. Si ils ne sont pas installés (generic drivers...) allez sur le site du fabricant de votre carte mère, pour le trouver utilisez le moteur de recherche de drivers de Pc-Boost.com. Vous n'avez plus ensuite qu'a procéder à l'installation.
Autre choses pour les disques dur, faites un clic droit sur l'icône "poste de travail" et cliquez sur gérer puis sur gestionnaire de périphérique. Là, faites un double clic sur votre disque dur puis vérifier que la case "activer le cache en écriture" est bien coché (onglet propriété du disque). Ensuite, allez dans la rubrique "contrôleur ata/atapi/ide et choisissez sur l'onglet "propriété avancés", le mode "dma si disponible" (ceci sur les contrôleurs ide primaire et secondaire).
Une dernière chose qui sera sûrement évidente pour les connaisseur de NT mais Windows 2000 permet de modifier la priorité d'exécution d'un programme. Pour modifier celle ci, il suffit de faire ctrl + alt + suppr puis de cliquer sur gestionnaire de tâches. Là cliquez sur l'onglet processus. Vous avez accès à toutes les applications en fonction sur votre ordinateur. Il n'y a plus qu'a faire un clic à droite puis d'aller sur "définir les propriétés" et choisir une priorité plus haute. Méfiance tout de même avec le choix "temps réel" qui peut engendrer un gel de votre pc.
Voici deux fichiers qui modifient la base de registre de Windows pour plus de performance :
Global : Améliore les performances globales par des réglages au niveau du cache processeur et du système de fichier,
Internet : Améliore les performances internet.