Chers lecteurs et passionnés d'informatique,
C'est avec une pointe de nostalgie que nous vous annonçons aujourd'hui la fermeture définitive de Pc-Boost.com, un site internet dédié à l'informatique et à l'overclocking qui a su accompagner et inspirer des milliers de personnes depuis sa création en 1997.
Au cours des 26 dernières années, Pc-Boost.com a été une source inépuisable d'informations, de conseils et de partage pour les amateurs et les experts de l'univers informatique. Grâce à une équipe de newseurs et de rédacteurs passionnés, le site a su rester à la pointe de la technologie, offrant à ses lecteurs des articles pertinents et des astuces précieuses pour optimiser leurs performances informatiques.

Nous tenons à exprimer notre gratitude à toutes les personnes qui ont contribué au succès de Pc-Boost.com. À nos talentueux newseurs, dont le dévouement et l'expertise ont permis de maintenir notre communauté informée des dernières avancées technologiques. À nos rédacteurs, qui ont partagé leurs connaissances et leur passion à travers des articles clairs, détaillés et instructifs.

Nous ne pouvons pas oublier nos lecteurs, qui ont été le moteur de notre engagement durant toutes ces années. Vos commentaires, vos questions et votre soutien constant ont fait de Pc-Boost.com un espace d'échange et de convivialité.

La décision de fermer Pc-Boost.com n'a pas été prise à la légère. Les évolutions rapides du paysage numérique et les nouveaux défis auxquels nous sommes confrontés ont rendu cette décision nécessaire. Malgré cela, nous sommes fiers de l'héritage que Pc-Boost.com laisse derrière lui.

Dans le cadre de cette fermeture, nous tenons à informer nos lecteurs et les amateurs de l'informatique que le nom de domaine Pc-Boost.com est désormais disponible à la vente. Si vous êtes intéressé par l'acquisition de ce nom de domaine emblématique, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail suivante : techno.gauthier@orange.fr

Au nom de toute l'équipe de Pc-Boost.com, nous tenons à remercier chacun d'entre vous pour votre fidélité et votre soutien tout au long de ces années. Nous espérons sincèrement que notre passion partagée pour l'informatique continuera de vous inspirer et de vous accompagner dans vos futures aventures technologiques.

Au revoir, Pc-Boost.com. Tu resteras à jamais gravé dans nos mémoires et dans l'histoire de l'informatique.

L'équipe de Pc-Boost.com


Comparatif des pilotes ATI pour Linux (pilote propriétaire)


Comme je vous l'avais promis dans la news du 7 Aout dernier intitulée "Vous avez dis drivers!", voici donc un comparatif qui permettra de savoir si les pilotes ATI s'améliorent réellement.
Ce comparatif porte au début sur la version 3.11.1, puis sur la 3.12.0 puis sur la 3.14.6 puis les 8.8.25 et enfin les 8.10.19.
Les pilotes sont disponibles sur le site ATI.


Premièrement un tour d'horizon du système sur lequel j'ai effectué les tests. Il s'agit d'une Debian Sarge( of course :) ). La sarge est la debian qui devrait sortir en septembre, mais en installant une Woody, puis en effectuant une mise à jour, cela permet d'avoir une debian à jour sans trop de problème ( contrairement à la Sid (still in développement)). Le serveur d'affichage est à ce jour en version 4.3.0, j'ai donc pris les pilotes pour celui-ci. Mon noyau est un 2.6.7 de kernel.org (il n'a donc aucun patch).



Utilitaire fourni par le pilote :

Le pilote fournit un programme permettant la création d'un fichier de configuration pour le serveur X (/etc/XF86Config-4, certain le connaisse bien ^^), j'ai moi même utilisé cet utilitaire pour ma configuration en dualscreen et clone mode, ( juste pour connaître les paramètres important pour ces modes), je l'ai aussi utilisé pour savoir quoi mettre comme option pour obtenir l'accélération. Ce programme est en mode texte et vous demande un à un tous les paramètres nécessaire, comme la langue de votre clavier, ou encore la taille de la mémoire de votre carte graphique. Le pilote fournit aussi un utilitaire de contrôle via une interface graphique. Celui ci permet de savoir quelques informations sur votre système. En voici une impression d'écran.

comparatif_des_pilotes_ati_pour_linux_pilote_proprin_taire

Un autre programme, en mode texte, mais moins complet, permet de connaitre les informations de la carte graphique :



kenji@hades:~$fglrxinfo
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON 9600 XT Generic
OpenGL version string: 1.3 (X4.3.0-3.9.0)

2 - Utilitaire de bench

Utilitaire de bench

Suite du comparatif avec les pilotes 3.12.0

Suite du comparatif avec les pilotes 3.14.6

Suite du comparatif avec les 8.8.25

Suite du comparatif avec les 8.10.19

Informations


  • Auteur : Kenji
  • Nombre d'affichages de cette page : 21722
  • Publié le : 15/08/2004 à 20h00

Poster votre commentaire

Vous devez être enregistré et connecté sur Pc-Boost pour poster un commentaire.

Vous pouvez tout de même poster via Facebook.

Vos commentaires