Test du casque Gamers TEUFEL Cage One.
Test du casque Gamers TEUFEL Cage One
Aujourd'hui, à PC-BOOST, nous testons un nouveau casque Gamers : Le TEUFEL CAGE ONE.
Ce casque est accessible à ceux qui n’ont pas un gros budget, son prix est de : 59.99 euros (En promotion limitée), cependant sera-t-il performant comme l’exige un casque gamer ?
Ce dernier fait-il aussi bien que la concurrence ?
Voici la fiche technique :
On se lance donc à la découverte de ce casque Gamers
Nous avons là une boite en carton qui est simple d’aspect, aucune fioriture. Nous lisons jute la marque du casque ainsi que le modèle.
Nous avons là un peu plus d’informations. Nous avons le poids brut qui est marqué (376 grammes), ainsi que le poids net : 659 grammes. Les dimensions de notre carton sont aussi spécifiées : 240 x 221 x 103 mm.
Malheureusement, pas de photo du devant du carton, ce dernier a été sérieusement endommagé par l’étiquette du colisage.
Maintenant, passons à l’ouverture de la boite :
Le moins que l’on puisse dire c’est que notre casque est très bien protégé, cela évitera bien des soucis pendant le transport.
Voici notre casque encore dans sa protection. L’emballage est soigné.
Même ici, nous avons encore des protections. Pas facile encore de deviner à quoi il va ressembler. Juste nous voyons sur le bas de la photo la petite télécommande.
Le casque en détail
Voici enfin notre casque sorti de toutes les protections. Avec le casque gaming CAGE ONE, faites passer vos jeux préférés au niveau supérieur et plongez au cœur de chacun. Profitez de basses profondes et d’aigus précis pour une localisation parfaite de vos adversaires. Communiquez avec votre équipe dans une clarté optimale. Avec ce casque, vous créez les conditions idéales pour les meilleurs scores.
C’est un casque supra-auriculaire filaire de type fermé pour une très bonne isolation passive des bruits extérieurs, convient pour les jeux, la musique et le travail à domicile.
Comme nous le voyons ici, l’arceau est noir mât sans fioriture. Mais il fait quand même penser à une conception solide.
Comme nous pouvons le voir ici, nous disposons d’un petit coussinet, pour ne pas être en contact direct avec l’arceau du casque.
Notre casque dispose de grands haut-parleurs HD linéaires à gamme complète (40 mm) pour un son équilibré avec des basses nerveuses puissantes. Il est fait d’aimants de petite dimension mais extrêmement puissants pour des charges acoustiques élevées. Les coussinets particulièrement souples et rembourrés pour une assise confortable, même pour les porteurs de lunettes.
Ici nous avons notre petite télécommande, qui est filaire.
Le réglage du volume et la coupure du son sont intelligemment intégrés au câble du casque CAGE ONE. Vous pouvez ainsi réagir immédiatement aux situations de jeu ou vous retirer du chat de l'équipe lorsque votre pizza arrive.
Ici nous avons en haut le microphone, ce dernier est amovible pour écouter de la musique. En dessous, c’est notre câble qu’il faudra relier du casque à la sortie casque sur le PC.
Voilà notre casque avec son microphone branché. Le câble du casque est gainé, l’embout est également plaqué Or pour une meilleure conductivité.
Le câble ici en détail ; ce dernier fait 1.55 m. C’est suffisant pour avoir une aisance de mouvements sans pour autant être embêté avec le fil.
Regardons ce que contient d’autre notre boite :
En haut nous avons les instructions de sécurité, avec en bas de la page un QR code, pareil pour notre notice qui est dans le bas de la photo.
Pour l’utilisation et le paramétrage de notre casque, nous avons un logiciel que nous pouvons récupérer directement sur le site de TEUFEL : Il se nomme Teufel Audio Center (TAC).
Par contre pour notre casque (qui est en 2.0, donc en stéréo), il n’y a pas de logiciel à installer. Il sera reconnu nativement par Windows comme un casque XBOX 360, avec la prise en charge du micro.
Nous allons passer au test de notre casque
Ergonomie
Le casque est de bonne facture, il ne fait pas du tout cheap. Le plastique utilisé ici, ne remet pas en cause la solidité du casque. Il tient bien en main, le micro détachable est également une bonne initiative. Cela permet par exemple de l’enlever pour en faire un simple casque de jeu. L’arceau protégé par de la mousse, est aussi un petit plus. Cela évite par exemple d’avoir le plastique du casque directement en contact avec la tête. Le poids du casque ne sera pas un souci, ce dernier ne pèse en effet que 280 grammes. Le contact est agréable et les coussinets englobent bien les pavillons des oreilles.
Audio
Pour la musique :
- Bien que cela n’est pas sa vocation première, il est bien sûr tout à fait possible de s’en servir pour écouter de la musique. Malgré que le son ne soit qu’en stéréo, cela n’est pas du tout gênant pour l’écoute de la musique. Pour écouter de la musique sur son smartphone, cela sera possible également, seul petit bémol, le fil. Mais heureusement la qualité d’écoute de notre casque fait oublier ce petit détail.
Pour la voix, les jeux, les films, et les appels :
- La voix : Votre voix ne sera en aucun cas déformée par le casque. Cette dernière sera toujours audible, il n’y aura pas de larsen par exemple, ni de parasite.
- Les Films : Là aussi il n’y aura pas de souci pour lui. Bien sûr il faudra se contenter du son en stéréo, mais ce n’est de toute façon pas la vocation première de notre casque.
- En Appel : Pour les appels téléphoniques par Messenger par exemple, le son des voix est clair. Il est tout à fait possible de parler de façon nette et précise. Pas de larsen ou de voix inaudible.
En Jeux (PC)
CALL OF DUTY
- En ce qui concerne le jeu sur PC, du fait qu’il soit en 2.0 cela pourra ne pas jouer en sa faveur pour ce type de jeu. En effet comme nous n’avons pas la notion de profondeur comme sur un casque en 7.1 par exemple, pour certaines actions cela ne sera pas simple. La qualité du micro est également de la partie. Facile et efficace pour donner des ordres par exemple. Pas de larsen dans le son ou de grésillement.
VALORANT
- Pour ce jeu, il y aura les mêmes remarques que pour CALL OF DUTY.
WORLD OF WARCRAFT
- Pour cette catégorie de jeu, aucun souci particulier en revanche, malgré que notre casque ne soit qu’en stéréo. C’est plutôt, je dirai le micro qui est plus important que le son.
Avec d’autres logiciels :
DISCORD : Avec ce logiciel, il sera également facile de vous faire comprendre de vos interlocuteurs. Votre voix sera toujours claire et précise.
TEAMSPEAK : Là aussi, il sera simple de vous faire comprendre. Surtout que notre casque est certifié pour ce logiciel. En somme il est vraiment professionnel. Il est certifié pour ce logiciel, ce qui est un gage de bon fonctionnement.
Sur les Smartphones
En ce qui concerne les smartphones, il sera tout à fait possible de le brancher sur un téléphone Android on encore IOS (IPHONE, IPAD par exemple). Personnellement j’ai effectué les tests avec un SAMSUNG en téléphone, et je n’ai jamais eu de souci. Le son est clair et précis, même pendant les parties de jeux !
En Jeux (Console)
Sur consoles de jeux (NINTENDO SWITCH/PLAYSTATION/XBOX
Aucun souci en ce qui concerne les consoles de jeux. Notre casque est également certifié, je n’ai rencontré aucune difficulté particulière. Le son est toujours agréable et clair. Aucune distorsion ou larsen ne viendront entacher le bon fonctionnement de notre casque.
CONCLUSION
Nous voici arrivés au terme de notre test. Tout d’abord, en ce qui concerne le design de notre casque, il est vraiment sobre. Aucune fioriture extérieure, c’est je trouve ce qui en fait son charme. Il est de fait passe partout. Point de RGB ici, il sera facilement intégrable dans la plupart des setups. Malgré l’absence de logiciel, il sera possible de faire les réglages d’usage avec Windows. Là encore cela ne sera donc pas un frein pour notre casque. En jeu, le seul « souci » éventuel que l’on pourra lui reprocher, c’est le fait qu’il ne soit pas en 7.1, cela pourra être un handicap pour certaines phases de jeu comme dans CALL OF DUTY par exemple. En casque pour console aucun souci non plus de particulier. En casque pour smartphone, là encore vous pourrez vous en servir pour écouter de la musique par exemple. Il pourra également servir de casque d’appoint pour regarder un film sur le PC mais également écouter de la musique. Pour la question, vous conseillerais-je d’acheter ce casque ? La réponse est un grand OUI ! Surtout qu’en ce moment il est en promotion à 59.99 euros au lieu de 79.99 euros.
Pour en savoir plus sur le casque Gamers TEUFEL CAGE ONE
Une médaille d'Or est attribuée au casque Gamers TEUFEL ONE pour le rapport Prix/Prestation.