Test du siège Gamers MARS GAMING MGCXNEO Premium Gaming.
Test du siège Gamers MARS GAMING MGCXNEO Premium Gaming.
Aujourd'hui, à PC-BOOST, nous testons une nouvelle chaise Gamers de la marque MARS GAMING. C’est le modèle : MGCXNEO Premium Gaming, elle est de couleur bleu.
Le prix est de : 182.69 euros. Elle parait simple mais efficace.
Cela va-t-il se vérifier avec le test ?
Voici la fiche technique de notre siège Gaming :
On se lance donc à la découverte de ce siège Gamers.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour le moment mis à part la référence de la chaise, nous ne savons rien d’autre.
Comme nous le voyons ici, nous avons un peu plus d’informations pour notre chaise Gamers. Nous avons déjà sa coupe schématique, ainsi que la référence exacte, et même la couleur (BL pour Bleu).
Nous apprenons ici que si nous voulons avoir plus d’informations sur le produit, il suffit tout simplement d’aller sur le site de MARS GAMING.
Nous allons maintenant pouvoir ouvrir notre carton.
Le moins que l’on puisse dire ici, c’est que tout est bien emballé. Rien ne risque de bouger pendant le transport. Chaque élément est bien à sa place.
Voilà ce que nous avons une fois que nous enlevons le pied de notre chaise Gamers.
Le contenu des éléments constituant notre chaise Gamers
Comme nous pouvons le voir sur la photo, notre pied est très bien protégé. Il est en métal, et certainement comme souvent en alliage d’aluminium, mais à vérifier par la suite.
Nous voici avec l’assise de notre chaise Gamers nous reviendront bien sûr plus en détail lors du montage sur chaque élément.
Nous avons ici une partie importante de notre chaise Gamers. On peut voir également les accoudoirs.
Encore un peu protégé par son carton, nous avons la pièce qui permet de faire monter ou descendre notre chaise à la hauteur désirée. Dans le petit carton, c’est tout le nécessaire en visserie dont nous allons avoir besoin pour le montage des éléments composant notre chaise Gamers.
Voilà ce que nous avons dans notre carton. Comme nous pouvons le voir, nous avons les pieds de notre chaise ainsi que des caches en plastique. Tout en bas, nous avons notre vérin qui permettra à notre chaise de monter ou de descendre.
Ici nous avons-nous deux petits coussins, le plus « gros » sera à placer pour le bas du dos, le second pour la tête.
Qu’avons-nous d’autre dans notre carton ?
La Notice
Nous y reviendrons en détail avec le montage de notre chaise Gamers.
Le montage
Nous commençons avec la table des matières, pas d’inquiétude c’est également noté en français.
Ici, nous avons donc tout ce que doit contenir notre carton pour le montage de notre chaise Gamers.
Là, nous avons une mesure de sécurité à prendre concernant la manipulation concernant le levier qui contrôle le redressement du support métallique à ressort.
Ici, nous allons donc commencer par le montage du dossier sur la base de notre chaise Gamers. Ensuite pour la fixation, nous allons devoir positionner quatre vis (Page 06).
Voici nos éléments et les caches qu’il faudra mettre de chaque côté.
Ici nous avons les quatre vis nécessaires pour le maintien de la base ainsi que de l’assise.
Voilà les deux éléments une fois assemblés.
Maintenant il va falloir positionner les caches de chaque côté pour cacher les vis que nous venons de mettre.
Nous voyons donc ici les deux caches de chaque côté de notre chaise Gamers.
Maintenant nous allons devoir monter ce qui nous permettra ensuite de faire monter ou descendre notre chaise.
Voilà la fameuse pièce qui était en partie encore protégée dans son carton.
Se sont les quatre vis qu’il faudra bien positionner pour fixer notre pièce en suivant l’ordre donné sur le schéma de la notice de montage (Page 08).
Sur la page 10, nous voyons que nous allons devoir nous occuper du montage du pied de notre chaise.
Voilà l’ensemble des cinq pieds, la base est en aluminium, car en mettant un aimant sur le pied, rien ne se passe. Il n’y a pas besoin de vis ici.
Sur la page 11 de notre notice, nous avons comme instruction de faire le montage du piètement qui sera le vérin qui nous servira pour monter ou descendre notre siège.
Comme nous le voyons ici, le vérin du siège est bien mis en place.
Ici, en ce qui concerne la page 12 et 13 de notre notice on nous montre comment bien positionner les deux coussins sur le siège.
Là, nous avons le coussin qui sera à positionner dans le bas du dos, sur le dossier de notre siège Gamers.
Enfin notre deuxième et dernier cousin, il sera à disposer au niveau de la tête sur notre siège. De plus, grâce aux coussins lombaires et cervicaux Premium exclusifs avec finition Soft-Touch, il vous offre une ergonomie parfaite et un confort supérieur.
Nous allons maintenant voir ce que cela donne comme nous sommes arrivés à la fin du montage de notre siège Gamers.
Le siège monté
Notre technologie respirante avancée AIR-TECH PRO est appliquée sur les surfaces de contact des chaises MGCX, offrant une transpiration optimale dans toutes les situations environnementales.
Voilà enfin notre siège gamers complètement monté. Nous pouvons observer que rien ne dépasse, les coutures sont bien faites, et les coussins parfaitement à leur place.
EDITO sur notre siège Gamers :
La série de chaises MGCX met les caractéristiques des chaises Gaming Premium à votre portée. Le modèle NEO vous offre le summum en matière de fauteuils Gaming : Revêtement en cuir PU avec technologie respirante AIR-TECH PRO, rembourrage multicouche triple densité, roues XL de 65 mm, accoudoirs ergonomiques réglables, coussins lombaires et cervicaux SOFT-TOUCH spéciaux, base solide en acier, mécanisme d'inclinaison sûr jusqu'à 135º et piston de classe 4. Conçu pour une excellente stabilité et une conformité aux certifications de sécurité les plus strictes. Avec une large sélection de 9 couleurs, vous pouvez choisir celle qui s'adapte le mieux à votre style.
Les Couleurs
La personnalisation est essentielle pour obtenir la chaise parfaite. C'est pourquoi nous vous proposons les chaises MGCX avec 9 couleurs, appliquées en détail sur des surfaces sélectionnées et des broderies.
Ces couleurs sont les suivantes :
- Rouge,
- Bleu,
- Vert,
- Orange,
- Noir,
- Blanc,
- Violet,
- Rose,
- Jaune.
L’ergonomie
Les accoudoirs du MGCX NEO, avec leur design rectangulaire arrondi et leur matériau adaptable, offrent un réglage parfait pour une ergonomie optimale de la table, tandis que le mécanisme d'inclinaison à 135° vous permet de vous détendre à l'angle désiré.
Les Accoudoirs
Il est possible de les régler dans différentes positions, pour que vous puissiez trouver la votre et de ce fait avoir une ergonomie positionnaire parfaite.
Comme nous le voyons sur les deux photos ici, il est possible de faire une orientation soit sur la gauche, ou vers la droite.
La hauteur des accoudoirs est également ajustable. Cela est très pratique si par exemple votre bureau est plutôt bas et que pour gagner de la place vous voulez mettre votre fauteuil dessous.
Les Différents réglages de positions
Comme nous le voyons là, le siège est très légèrement incliné.
Ici, notre siège est incliné d'environ 30 degrés. Vous pouvez constater qu'il sera aisé de trouver sa position idéale.
Comme on peut le voir sur la photo, il est possible de mettre le fauteuil en position horizontale. Cela permettra par exemple de faire une sieste ! Il dispose d’une stabilité et résistance maximales grâce à sa base en acier massif renforcé. Construit pour offrir une stabilité et une résistance parfaites, chaque empattement en acier est non seulement parfaitement équilibré, mais également renforcé grâce à sa conception structurelle avancée.
Manette de réglage
Comme nous pouvons l'observer sur la photo, nous avons deux manettes pour notre siège Gamers. La première, celle du haut sert à l'inclinaison du dossier. La seconde est pour régler la hauteur de notre siège.
Le temps de montage
Si vous suivez scrupuleusement la notice, le temps de montage ne devrait pas excéder 50 minutes. En fonction de chacun, le temps pourra être diminué ou augmenté, sans compter la place qu'il vous faudra pour ce faire. Le gros point positif est que les outils nécessaires au montage sont livrés avec l'ensemble, et à aucun moment vous n'aurez recours à un autre outillage si ce n'est juste pour ouvrir le colis.
Utilisation quotidienne
Cela fait maintenant deux semaines que j’utilise ce siège gamers au quotidien. Ce que je dois dire, c’est que je ne ressens aucun mal de dos. Même si je reste dans la même position pendant 2/3 heures, avec les coussins lombaires et dorsaux je n’ai aucune fatigue au niveau du dos. Les utilisateurs de grande taille peuvent trouver optimal de retirer le coussin pour la nuque. Certes, ce n’est pas un siège Gamers qui coute 500 euros, mais pour le prix je ne lui vois pas de défaut majeur. Il est même facile de se laisser porter par le siège pour au final ne même pas se rendre compte que vous vous êtes endormi dessus. Que se soit pour des parties endiablées de CALL OF DUTY, ou alors tout simplement pour consulter ses mails, vous ne ressortirez jamais avec le dos cassé ! Lorsque vous bougez sur votre siège, vous ne l’entendrez pas craquer non plus comme cela peut être le cas sur des sièges bas de gammes.
Nous voici arrivé au terme de notre test.
CONCLUSION
Que dire de ce siège Gamers ? Tout d’abord la finition est bonne. Pas de mauvaise couture qui dépasse par exemple. Il est possible de choisir parmi neuf coloris existants. Cela permettra de le mettre en parfaite harmonie avec les couleurs de votre setup. Tous les accessoires sont fournis pour un montage simple et surtout sans prise de tête. La notice qui est en français, est également un plus, en la suivant à la lettre aucun souci particulier à signaler. Une fois installés dessus, les coussins pour les lombaires mais également pour la tête font leurs petits effets. Pour de la bureautique classique, pour du multimédia ou tout simplement pour faire du gaming, ce siège sera votre parfait allié. Il est facile de le mettre en position horizontale pour faire une petite sieste par exemple. Avec tous les réglages dont vous disposez, il sera alors facile de trouver votre position idéale. Vous conseillerais-je se siège Gamers pour faire de la bureautique ? La réponse est OUI. En ce qui concerne le Gaming, la réponse est également OUI. Son prix doux de : 182.69 euros, enfonce également le clou. Ce n’est pas la peine de dépasser 500 euros dans un siège Gamers, surtout par les temps qui courent, cela vous permettra de mettre l’argent autre part ! Bien sûr, il n’a pas les réglages d’un siège plus onéreux, mais pour son prix, il en fait le maximum.
Pour en savoir plus sur le siège Gamers MARS GAMING MGCXNEO Premium Gaming.
Une médaille d'Or est donc attribuée à ce siège Gamers MARS GAMING MGCXNEO Premium Gaming.