MSI Big Bang XPOWER, la carte mère de tous les superlatifs. Elle est basée sur le chipset haut de gamme Intel X58. Construite avec des composants de classe militaire, la Big Bang–Xpower offre une stabilité et des capacités d’overclocking supérieures à basse température.
La carte mère dans les détails
Elle dispose de fonctionnalités exceptionnelles, comme :
- Un condensateur Hi-C de qualité serveur et un SFC (Super Ferrite Choke) sur PWM,
- SuperPipe,
- DrMOS et OC Genie.
Lla Big Bang–Xpower est livrée avec 6 emplacements PCI Express 2.0 compatibles CrossFire et SLI 3 voies pour créer la plateforme de jeu ultime. De plus, MSI intègre le traitement audio Quantum Wave, THX TruStudio PC et l’EAX Advanced HD 5 de Creative pour répondre aux exigences audio des jeux PC et de la Hi-Fi PC/HTPC.
Elle est dotée de la technologie de traitement audio Quantum Wave et de THX TruStudio PC avec Creative EAX ADVANCED HD 5.0, offrant les performances audio les plus puissantes et les plus réalistes. La MSI Big Bang–Xpower prend en charge les processeurs Intel Core i7 de dernière génération en boîtier LGA 1366 et six DIMM non tamponnés de 1,5 V jusqu’à 24 Go, DDR3 2133 (OC) en triple canal.
Expérience en jeux démultipliés !
Elle dispose de 6 emplacements PCI Express 2.0, prend en charge les technologies multi-GPU nVidia SLI à 3 voies et ATI CrossFireX, permettant à deux ou plusieurs processeurs graphiques discrets de fonctionner ensemble pour des performances système améliorées et une expérience de jeu révolutionnaire.
Lors de sa sortie, cette carte mère était vendue pour un prix de : 299.99 dollars.
Le site OVERCLOCKERSCLUB en a d’ailleurs fait le test : cliquez ici.