Nous sommes le 1ᵉʳ mars 2005 et NMEDIA nous propose un nouveau boitier HTPC : le HTPC 100 Black édition. Le genre HTPC (ordinateur personnel home cinéma) est en plein essor en 2005. Le boîtier nMEDIAPC HTPC 100BA vous permettra de transformer n’importe quelle carte mère MicroATX en PC home cinéma.
Le boiter dans les détails
Sa taille standard et sa finition noire discrète lui permettront de se fondre parfaitement avec les composants audio standards. Comme il mesure 5,5 pouces de haut, il n’est pas nécessaire de chercher des cartes à profil bas pour les quatre emplacements d’extension. Le panneau avant est rempli de fonctionnalités pratiques pour enrichir votre expérience multimédia.
Système de refroidissement bien pensé
Ce boîtier entièrement ventilé dispose d’aérations sur les deux côtés, à l’arrière et sur le dessus, ainsi que d’un conduit dédié au processeur. Il y a également un ventilateur de 60 mm sur le panneau arrière pour une circulation d’air supplémentaire.
La connectique du boitier
Le panneau coulissant sur le côté gauche couvre deux ports USB, un port FireWire et des connexions audio. Le panneau de droite couvre un lecteur de cartes 9 en 1. Sous la porte du lecteur DVD se trouvent un panneau d’état LCD et des boutons de contrôle du système.
Voici les principales caractéristiques du NMEDIA HTPC 100 :
- Carte mère Micro ATX
- 3 emplacements d’extension PCI pleine taille et 1 emplacement d’extension AGP
- Alimentation PFC 270 W inclus
- Ventilateur de boîtier 60 mm.
Lors de sa sortie, ce boitier était au prix de : 143 dollars.
Le site BIT-TECH nous propose un test de ce boitier : cliquez ici.