Legend of Zelda : Echoes of Wisdom jouable à 120fps sur PC !

0
Echoes of Wisdom PC

The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom est sorti officiellement le 26 septembre. Il s’agit du vingt-et-unième jeu de la franchise The Legend of Zelda et il est exclusivement destinée à la Nintendo Switch. Cependant, on sait que le jeu avait fuité quelques jours auparavant. Mais le plus intéressant dans cette histoire c’est que cette fuite a permis à des petits malins de faire tourner, visiblement sans problème, ce jeu sur PC.

Echoes of Wisdom PC
Faire tourner Echoes of Wisdom sur PC – C’est presque trop facile

Pas de magie ni de bricolage de haut vol, le jeu tourne sur PC via l’émulateur Nintendo Switch, Ryujinx. Pour obtenir les 120fps sur PC il a fallu une config dotée d’un Intel Core i9-14900 K avec 32 Go de RAM et une NVIDIA RTX 4090. C’est Ryujinx 1.1.1398 qui a été utilisé, la dernière version publique de l’émulateur que vous pouvez télécharger sur son site officiel. L’utilisateur a publié cette vidéo, et elle est encore en ligne :

La Rom et l’émulateur (trop) facilement trouvables sur le net

Evidemment, depuis que la nouvelle est connue, plusieurs amateurs ont publié d’autres vidéos de leurs sessions de jeu sous Windows sur Youtube. Une situation qui a tendu Nintendo qui s’est mis en chasse et cherche à faire supprimer ces contenus. Pour le moment, malgré la pression du japonais, Ryujinx est encore opérationnel et permet d’exécuter des jeux Nintendo Switch. On peut s’attendre à ce que la pression de la part de Nintendo s’intensifie encore…Tout en ne doutant pas que si cette dernière fonctionne, elle fera aussi naitre des clones d’émulateurs comme nous l’avons vu par le passé.

Concernant Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, nous vous rappelons le côté sensible et illégal de la chose même si nous savons pertinemment que les habitués n’auront aucun mal pour trouver la ROM. Ce qui est presque « choquant » c’est que depuis quelques jours, même les plus novices parviendront à mettre la main dessus. Mais attention cependant, quand une chose devient trop facile, il est important de faire extrêmement attention à ce que vous téléchargez. Un torrent mal vérifié peut cacher n’importe quelle cochonnerie.