hawk.75 a écrit :pour moi w8 c'est bien pour une tablette ou un pc sans clavier donc tactile. Sinon pas pour un pc normal, fais un simple copier coller, grr.
Et encore il y a pleins de choses qui change, perso j'ai acheté le petit module de stardock qui me redonne le bouton démarrer plus quelques bidules, et là en gros je reviens un peu vers un w7 que je trouve très bien.
Comme quoi Hawk chacun y vois ce qu'il veut.....Je n'ai aucun problème de diriger le tout avec la souris et le menu démarrer ne me manque absolument pas... bien au contraire !
Deux, trois remarques....les jeunes et surtout ceux qui ne lise pas encore ainsi que les personnes âgés s'y retrouve très facilement...
La stabilité du système est exemplaire ainsi que la reconnaissances des périphériques, la compatibilités des programmes ne posent aucun problèmes....(ce qui fonctionnent sur 7 fonctionnent sur 8)
Autre point remarquable, et là je m'adresse au joueur ...
aucun plantage dans les jeux et ce, depuis l'installation (y'a 1 ans) (Call off Duty (Modern Warfare II), Crisys II et III, Starcraft II, Civilisation V) Genre de performance!!!
Enfin, la mise à jour prévue pour le 16 octobre en téléchargement public dont je teste la preview depuis le début, résoudra une (grosse) partie des critiques faite à son encontre et améliorera grandement l'ergonomie de Win 8
EDIT
Et cerise sur le gâteau ….
Via Londres (ou je passe la moitié de mon temps libre pour le moment) j’ai donc pris un abonnement et me suis offert un Nokia Lumia 925 (Windows Phone 8) et la synchronisation des deux systèmes est incroyable (Word et SkyDrive par ex) et me permets de gérer l’ensemble avec une facilité déconcertante ( contacts et favoris) et ce, sans parler de la qualité irréprochable du Smartphone …Mais ça, c'est une autre histoire...

Ryzen R7 1700X@3900MHz+ R9-290X-EK-Waterblocks 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go DDR4 G.Skill Trident Z @3200MHz
Phanteks Enthoo Primo/ écran IPS 27''Asus