Le proco (si ce n'est que lui) fait beaucoup de bruit et monte vite en température.
Voici un graphique speedfan, je ne sait pas trop à quoi correspondent les valeurs:

Quel est la différence entre GPU et CORE svp ?
J'ai vraiment un truc qui monte à 90° ?
On est en hivers et il dois faire 18-22° dans la pièce ou je suis et j'ai screené ce graphique après à peine 5 min de jeu sur Counter Strike Global Offensive qui n'est pas un jeu super gourmand et aux graphismes de fou, j'ai dalleurs déjà entendu mon proco faire deux fois plus de bruit dans d'autres séance de jeu plus gourmand et intensif.
Pour le moment j'ai le ventirad d'origine depuis que j'ai mon proco (il y a environ 2/3ans) et la patte thermique était pré-appliqué, j'ai fait une bourde en montent le proco à l'envers plusieurs fois ne sachent pas le sens de pose, quand j'ai réussi à le fixer correctement la patte était déjà pas mal amochée du fait que ça avait été posé et enlevé 3-4 fois (mon premier montage de pc ^^), du coup j’aimerai savoir sans trop de frais ce qui pourrait régler le problème de chauffe ET de bruit dans mon pc et j'aimerais savoir également à quel température vous pensez que ça peut descendre.
Ha oui aussi, pour le ventirad si possible j'aimerais qu'il soit compatible avec les prochaines génération de proco pour ne pas avoir à en racheter un chaque fois que je changerais de proco.
Voili, merci d'avance pour votre aide et vos conseils