Avis acer 7720ZG

Le matériel info et tout ce qui gravite autour. Une panne, un test, un matériel à recommander, c'est par ici...

Modérateur : jeannot61

AaAa²
Passionné
Passionné

Re: Avis acer 7720ZG

Message par AaAa² » mar. 17 févr. 2015 10:12

Si ton pc demarre normalement en mode sans echec, tu as un problème comme dit plus haut Jeannot61 avec des drivers installés ou un logiciel installé sur le pc, qui bloque le lancement normal de Windows. Faut que tu trouves d'ou vient le problème regarde ce que tu as installé en drivers ou logiciels ? et desinstalle au cas ou cela résoudra ton problème de fonctionnement normal de Windows :grattelatete:

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » mar. 17 févr. 2015 10:29

mise a pas les maj windows j'ai mis le basique pilote nVidia pour la 8400, avast (ouai je l'aime bien il est pas chiant), ccleaner, origins (les sims3 pour ma femme) et puis c'est tous XD. A savoir que avast et ccleaner et chrome sont sur le ssd, sinon tous le reste sur le hdd
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

«Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse. »

AaAa²
Passionné
Passionné

Message par AaAa² » mar. 17 févr. 2015 13:39

Niveau anti-virus ça doit faire 20 ans que j'utilise plus ces logiciels inutiles lol ca sert à rien un anti-virus que à bouffer de la mémoire en fond de tache et ralentir le pc, j'ai que Malwarebytes en logiciel de protection sur mes 2 tours.

Tu as essayé de mettre Windows seul sur le SSD et les autres logiciels sur ton disque dur ? c'est une solution aussi comme cela peu être ton pc marchera sans problèmes, moi j'ai qu'un petit SSD de 64 Go j'ai que Windows 7 Pro dessus, et tous mes logiciels et jeux sur mes 2 autres disques durs internes sur ma tour principale que j'utilise.

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » mar. 17 févr. 2015 15:37

merci du conseil mais je garde mon avast ^^ pour un utilisateur averti je veux bien le supprimé mais pour un pc qui passera dans plusieurs main je préfère le laissé mdr. Je vias voir la solution pour l'os sur le ssd et les programmes sur la hdd dans le week-end. Sinon j'ai besoin d'aide, Le acer est équipé d'une carte wifi type b/g a ch.... au format mini pci-e standard (pas half mini) je veux la remplacer par un truc qui a vraiment des couilles car la a deux pièces de ma box j'ai l'impression d'avoir du 512... j'ai deux antennes dans le pc. Que me conseillé vous ? on ma dit que les centrino envoyai la purée ? J'attend vos réponses ^^

J'ai trouver celle ci Intel Wireless WiFi Link 4965AGN mais pas en centrino apparement
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

«Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse. »

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » mar. 17 févr. 2015 19:46

Je pense que ça doit être possible si tu connais l'adresse initiale des restaurations, mais il me semble même que lors de la création des restaurations, il y a possibilité de définir le lecteur de destination.
AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 2 x 8Go Kingston HyperX Fury 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Sapphire RX 590 Nitro+, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.

AaAa²
Passionné
Passionné

Message par AaAa² » mer. 18 févr. 2015 09:19

Ok si ton pc et utilisé par ton amie ou des amis ou autres c'est sur il vaut mieux le sécuriser un minimum, beaucoup de monde télécharge de tout et n'importe quoi sur le net donc biensouvent aprés y'a plein de merde sur le pc en divers programmes installés, niveau anti-virus au cas utilise Avira http://logiciels-france.com/avira-free- ... 4-0-2-286/ ou Kaspersky http://www.kaspersky.fr/free-trials/home-security sont meilleurs que Avast, ouai Avast bof bof...

Pour les antennes Wi-fi je sais pas ? Je connais pas trop pour ma part, je peux pas te dire quelle antenne prendre pour avoir une meilleure réception du signal.

Si tu es chez Free en Box Adsl, tu peux mettre en "mode patate" dans les options sur ton compte, cela amplifie le signal Wi-fi émission/réception, chez les autres fournisseurs de FAI Box je connais pas non plus les procèdures pour avoir un meilleur signal.

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » mer. 18 févr. 2015 10:40

merci pour vos réponse je vais continuer a cherche ^^. Sinon niveau antivirus je garde mon avast, le seul que je trouve reelement utile, après kasper est payant et avira juste un sou m.... de programme bien pour et mal optimisé mais sa c'est mon point de vu.

Pour le wifi j'ai galéré a paramétré ma box pour que mes voisins, qui ny comprennent rien, (ils on tous les box paramètre par défaut sur les même canaux avec des vielles clef quand y'en a mdr, plus tous on le spot wifi en route alors que la plupart ne sont pas utilisé, une vrais cocotte minute) ne me perturbe pas trop donc je vais plutôt me concentre sur un carte wifi qui envoie la sauce.

AaAa²
Passionné
Passionné

Message par AaAa² » ven. 20 févr. 2015 18:48

Perso Avast ouai ok :lol: Sinon pour le Wi-fi tu as des grosses clés usb Wi-Fi avec antenne et forte en puissance de débit et réception, j'en ai une NetGear je l'ai pas sous la main mais je sais qu'elle me permet de jouer en ligne sur le net à GuildWars2/Secret World quand je l'ai utilisé avec un accés d'un ami par Wi-Fi sur un HotSpot, elle à un bon débit ce que ne permettent pas les clés usb Wi-Fi de base, essaye de voir ce sont de grosse clé puissante en débit et réception mais elles valent cher dans les +/-50/60 € mini la clé usb Wi-fi au cas ou.

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » mer. 25 févr. 2015 19:54

bon j'ai trouvé pourquoi le pc freeze au démarrage et a l’arrêt ... j'ai désinstallé avast et plus de problème. Ce qui me pose problème XD c'est de savoir pourquoi ce con de log fait buggé seven... enfin on verra plus tard, j'ai reçu ma 9650m gt et je ne pourrais la monté que demain par ce que j'ai oublie ma pâte thermique au taff ioi

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » mer. 25 févr. 2015 19:58

Peut-être une incompatibilité de la version de l'anti-virus avec W7 ?
AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 2 x 8Go Kingston HyperX Fury 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Sapphire RX 590 Nitro+, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » mer. 25 févr. 2015 20:05

oui peu etre mais bizarement sur mes deux autre pc pas de prob... peu être incompatibilité hardware

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » mer. 25 févr. 2015 20:14

Ou alors avec un driver !

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » jeu. 26 févr. 2015 07:58

alors le démarrage ne plante plus, par contre il freeze a l’arrêt du pc ...

Nan mais je vais trouvé mdr

J'ai changé le cpu après l'install de win7 c'est peu être sa.

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » jeu. 26 févr. 2015 08:49

Non, changer un CPU ne devrait pas modifier le fonctionnement normal de Windows, à moins que tu n'aies un cache par exemple moins important ou un truc comme ça !
Lorsque tu dit qu'il freeze à l’arrêt du pc, tu veux dire quoi exactement, et que veux-tu dire à l'arrêt du PC ?

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » jeu. 26 févr. 2015 09:03

quand j'eteint le pc, au moment ou il affiche "arret de windows" le sablié (enfin le rond lol) se fige et le pc reste comme sa

en gros je reste bloqué la dessus http://blog.silvyn.net/public/captures/ ... 7rc_04.png

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » jeu. 26 févr. 2015 09:14

C'est bizarre... :grattelatete:
Ca ne le faisait pas avec l'ancien CPU ?
Et lorsque tu avais réinstallé W7, c'était avec l'ancien CPU ? Et c'est ensuite que tu as changé le CPU, c'est bien ça ?
Qu'as-tu fait d'autre, mis à part supprimer l'anti-virus ? Et ton registre est bien nettoyé ?

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » jeu. 26 févr. 2015 09:33

Comme tu dit c'est bizarre, c'et bien a première fois que je galère sur un prob aussi bête.

avec l'ancien cpu il me semble pas avoir eu le problème, j'avais installé w7 avec l'ancien cpu c'est bien sa et j'ai changé après. Mais le problème n'est pas intervenu tous de suite.

J'ai nettoyé le registre, j'ai fait toutes les maj windows (la galère). Et j'ai désinstallé avast. Mais ce qui est surprenant c'est que le pc apres le freeze a l'arret, faisait le même problème au démarrage, il buggais sur le logo windows. Je supp avast et paff le démarrage nickel.

Chose surprenante, quand il bug a l'extinction, je l'arrete avec le bouton on/off et je le redémarre sans qu'il me dise qu'il y ai eu le moindre probleme pas de proposition de boot alternatif genre mode sans echec etc....

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » jeu. 26 févr. 2015 12:44

Il ne trouve alors peut-être le fichier final de l'historique ou alors que ce dernier est corrompu, mais comme il est capable de le relire à l'allumage, c'est assez bizarre...
Ou alors il a encore dans son registre l'antivirus et ne le trouve pas réellement à l'extinction...

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » jeu. 26 févr. 2015 13:18

je ne sais pas ^^ la je l'ai demonté complet pour voir si une nappe de l'ecran n'etais pas defectueuse (parasite en bougeant l'ecran) mais rien, j'ai bien resserer et remonté. J'en ai profité pour mettre la 9650 j'install tous sa et je continue mon diag.

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » jeu. 26 févr. 2015 13:21

OK, alors j'attends ;)

Répondre