Amplifier proprement le son de mon pc

Un problème avec un logiciel ou avec votre système ?

Modérateur : jeannot61

Répondre
Zephyr62
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Amplifier proprement le son de mon pc

Message par Zephyr62 » dim. 20 juil. 2014 14:31

Bonjour, depuis que j'ai mon nouveau casque avec ma nouvelle carte mère je trouve le son un peu trop faible lorsqu'il est au maximum sur certain logiciel, par exemple sur "Spotify" aucun problème, mais sur Youtube la ou je pouvais avant m'arracher les oreilles avec le son à fond sur certain titre, c'est maintenant juste bien voir limite même en ayant tout mis à fond dans windows.

J'aimerais donc savoir si vous connaissez de bon logiciel pour amplifier le son, j'ai Sound Blaster Cinema 2 qui me permet de l'augmenter, mais il applique automatiquement d'autres réglages comme le fait de rendre les graves des "boum boum" beaucoup plus présent ce que je n'aime pas, je cherche donc une alternative.

Casque :
http://europe.beyerdynamic.com/shop/dt-990-pro.html

Carte mère :
http://www.msi.com/product/mb/Z97_GAMING_5.html

Ha et j'aimerais aussi en profiter pour parler d'un autre problème, quand je vais dans la gestion des périphériques windows, j'ai un truc non identifié qui correspond à je ne sait pas quoi (Périphérique Inconnu), j'ai mis à jour tous mes driver et je ne sait pas à quoi ça correspond. Et mon casque est également détecté comme des enceintes sur windows 7, j'ignore si c'est normal, j'ai vus des screen sur le web ou ça affiché un casque, enfin, j'ai plusieurs sortie audio sur la carte mère, 3 sortie me restituent du son, j'aimerais savoir si elle se valent, car je ne pense pas voir de différence en changeant l'emplacement auquel je branche le casque, je vois des sorties haut parleur dans Realtek et une sortie Haut parleur frontal sur lequel j'ai branché le casque, je ne sait pas si c'est le bon emplacement.

Merci d'avance :)

ariéhm
Passionné
Passionné

Re: Amplifier proprement le son de mon pc

Message par ariéhm » lun. 21 juil. 2014 07:37

Salut Zephir
Une petite capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques me ferais plaisir
Sinon et mise à part un accessoire ''exotique'' branché sur ton PC....Tu peux faire ceci avant tout: Mets dans ton lecteur le DVD contenant les pilotes et utilitaires de la carte mère (désactive la lecture automatique ou ferme la page du programme d'installation une fois celui-ci ouvert)
Ouvre ton gestionnaire de périphériques => ensuite, Clique droit sur le périphérique non identifié (avant tout ouvre l'arborescence de ce périphérique , si il y en a une)=>choisir mettre à jour le pilote => rechercher un pilote sur mon ordinateur=> indique la lettre de ton lecteur DVD et sélectionne le DVD ....Tu laisse faire

Pour l'amplificateur de son....As tu installé le gestionnaire de son fournis avec le DVD de la carte mère? (Et si pas profite en pour le faire) sinon pas d'autres idées ...sauf que ...mise à part une erreur de branchement justement!
Pour la sortie Audio le schéma de branchement casque et sortie HP est toujours expliqué dans le mode d'emplois de la carte mère (Je te conseille de le regarder en le comparant avec le schéma fourni ...Ce qui d'ailleurs pourrait avoir une incidence avec le volume max....)
Sinon Panneau de configuration=> gestionnaire de son => propriété et ensuite spécifier que ce sont des HP :icone_sourie:
Ryzen R7 1700X@3900MHz+ R9-290X-EK-Waterblocks 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go DDR4 G.Skill Trident Z @3200MHz
Phanteks Enthoo Primo/ écran IPS 27''Asus

hawk.75
Habitué
Habitué

Message par hawk.75 » lun. 21 juil. 2014 08:45

Salut, j'ai installe une Z97M Gaming ce week end.
As tu pensé à brancher l'alimentation externe à l' "audio boost", c'est un adaptateur avec un connecteur spécifique et une molex a l'autre bout.
Ryzen 5 3600x, Darkrock pro 2, MSI X-570-a pro, 2 x 16 go corsair 3600, SSD Crucial p2 500Go, Intel 660 256Go, MX200 crucial de 250 Go, 2*1To 860 Qvo, Gygabyte 1060 G1 Gaming, nzxt h440

ariéhm
Passionné
Passionné

Message par ariéhm » lun. 21 juil. 2014 09:50

hawk.75 a écrit :Salut, j'ai installe une Z97M Gaming ce week end.
As tu pensé à brancher l'alimentation externe à l' "audio boost", c'est un adaptateur avec un connecteur spécifique et une molex a l'autre bout.
Tu m'en diras tant alors....Bien vus hawk ;)
Et est-ce que ça ne résoudrait pas par la même occasion ton périphérique non reconnu......
Ryzen R7 1700X@3900MHz+ R9-290X-EK-Waterblocks 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64

Zephyr62
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par Zephyr62 » lun. 21 juil. 2014 15:33

Salut et merci pour l'aide, j’avais en effet oublié de brancher le câble pour "audio boost", il y avait également un "bouton switcher" à changer de position sur la carte mère après avoir fixer ce câble. Parcontre j'ai un doute sur le fait que ce soit activé, le son me parait plus fort mais je ne sait pas si c'est une impression ou pas, faut dire il n'y a pas un pet de bruit par chez moi là où je suis à la campagne.

Quand je vais dans le bios, l'audio boost n'est pas surligné dans l'aperçu de la carte mère contrairement à la ram et au reste, je ne sait pas s'il dois être allumé si tout est ok, tu a déjà testé pour voir hawk ?

Pour le casque la carte mère ne donne pas de détail, ils montrent uniquement pour des enceintes, j'ai donc branché comme si s'était des enceintes frontal.

Après dans les périphérique d'enregistrement de windows j'ai trouvé ça qui été caché et désactivé de base, j'ignore ce que ça change et à quoi ça sert :

Image

Si je met écouter ce périphérique, je n'entends qu'un grésillement atroce, et quand ce périphérique est activé, j'ai ça qui apparait dans le gestionaire audio :

Image

Cette onglet n'est pas visible quand je désactive le périphérique, ce qu'il était de base.

Enfin, pour le périphérique inconnu, j'ai tenté de faire ce que tu a dit mais ça n’a rien trouvé sur le cd, voici quelques screen :

Image

Image

Image

Image

ariéhm
Passionné
Passionné

Message par ariéhm » lun. 21 juil. 2014 15:39

ça semble être les pilote de gestion du processeur (ACPI)....Donc, tu as bien insérer le DVD contenant les pilotes de la carte mère en pointant le DVD directement via la recherche et ça n'a rien donné?
Et si tu vas sur maconfig.com chercher le pilote directement?
Pour ton problème de son, je laisse hawk voir ça avec toi......

ariéhm
Passionné
Passionné

Message par ariéhm » lun. 21 juil. 2014 16:04

encore une autre solution qui peut éventuellement fonctionner :
Vas dans ton gestionnaire de périphériques ensuite sélectionne le et clique droit et choisi désinstaller ...Et une fois cela fait, redémarre le système ....et au redémarrage Windows vas directement chercher et installer le pilote ;)

Zephyr62
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par Zephyr62 » lun. 21 juil. 2014 16:05

J'ai fait tout ça oui et à plusieurs reprise, ça me dit que tous mes pilotes sont à jour et sur le cd ça n'en trouve aucun pour le périphérique inconnu.

Après tu est sûr que c'est le processeur ? comme on le vois plus bas dans la liste :

Image

Pour l'audio, j'ai également un bug sonore au démarrage de windows, le son bug au milieu comme s'il y avait un lag soudain, après ça je ne sait pas si ça peut être le fait que le ssd charge tout à toute vitesse en même temps au démarrage et pourrais faire laguer le son au boot lors de sa lecture.

ariéhm
Passionné
Passionné

Message par ariéhm » lun. 21 juil. 2014 16:09

ariéhm a écrit :encore une autre solution qui peut éventuellement fonctionner :
Vas dans ton gestionnaire de périphériques ensuite sélectionne le et clique droit et choisi désinstaller ...Et une fois cela fait, redémarre le système ....et au redémarrage Windows vas directement chercher et installer le pilote ;)
As-tu fait ça aussi?
Zephir62 a écrit :Après tu est sûr que c'est le processeur ? comme on le vois plus bas dans la liste
Sinon ouvre l'arborescence Ordinateur dans le gestionnaire de périphérique et fait moi une capture

Zephyr62
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par Zephyr62 » lun. 21 juil. 2014 16:11

ariéhm a écrit :encore une autre solution qui peut éventuellement fonctionner :
J'ai testé à l'instant ça ne marche pas, il réapparait en inconnu après le reboot.
Sinon ouvre l'arborescence Ordinateur dans le gestionnaire de périphérique et fait moi une capture
Image

Image

ariéhm
Passionné
Passionné

Message par ariéhm » lun. 21 juil. 2014 16:14

Rapide tu es..... :mrgreen:
Bein non, c'est pas lui..... :nesaitpas:

Tu n'as rien branché de particulier? Tout les périphériques externe fonctionnent et sont reconnu? (Souris, clavier Web Cam etc...)

hawk.75
Habitué
Habitué

Message par hawk.75 » lun. 21 juil. 2014 16:26

Pour le son je n'ai pas eu de switch moi, surement la version micro n'en disposait pas.
Concernant le reste du son, je n'ai pas remarqué de problème particulier hier.

Pour les périphériques inconnu je les ai eu hier, en téléchargeant du site msi pas moyen, j'ai donc mis le DVD et fait les install qu'il me proposait en drivers et depuis plus de soucis.
Ryzen 5 3600x, Darkrock pro 2, MSI X-570-a pro, 2 x 16 go corsair 3600, SSD Crucial p2 500Go, Intel 660 256Go, MX200 crucial de 250 Go, 2*1To 860 Qvo, Gygabyte 1060 G1 Gaming, nzxt h440

ariéhm
Passionné
Passionné

Message par ariéhm » lun. 21 juil. 2014 16:29

hawk.75 a écrit : Pour les périphériques inconnu je les ai eu hier, en téléchargeant du site msi pas moyen, j'ai donc mis le DVD et fait les install qu'il me proposait en drivers et depuis plus de soucis.
J'allais le proposer hawk .... ;) Directement refaire l'install de l'ensemble des pilotes via le DVD de la carte mère

Zephyr62
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par Zephyr62 » lun. 21 juil. 2014 16:31

Bah ouai, je vois pas trop ce que ça peut être, tout à l'air de bien fonctionner sur le pc (proco, cg, ram, ssd, hdd, lecteur cd, ventilo), bref je vois vraiment pas ce que ça peut être ^^

J'ai le speaker et les led qui fonctionnant pas sur l'avant du pc, j'ai pourtant branché, je me demande si je me suis pas trompé dans le branchement, je m'en fiche des led et du speaker, limite ça m'arrange si je ne les ait pas, ce sera ça en moins qui fera de la lumière inutilement, mais tu pense que ça peut être ça qui n'est pas détecté ou mal en cas de mauvais branchement ?
J'allais le proposer hawk .... ;) Directement refaire l'install de l'ensemble des pilotes via le DVD de la carte mère
Sa me réinstalle pas si c'est déjà installé, je dois donc désinstaller tout depuis le gestionnaire de périphérique et tout réinstaller ?

ariéhm
Passionné
Passionné

Message par ariéhm » lun. 21 juil. 2014 16:36

Zephyr62 a écrit :
Sa me réinstalle pas si c'est déjà installé, je dois donc désinstaller tout depuis le gestionnaire de périphérique et tout réinstaller ?
Si avec (peut-être) certain conflits ....Car, la vérification des pilotes ce fait avec l'install toute fraîche ...Au mieux, décoches dans l'application d'installation du DVD les pilotes que tu sais bon et à jours... et pour le reste laisse faire !
Soit prévoyant ...fais peut-être, une image disque ou du moins, crée un point de restauration système....avant de faire la manip....

Zephyr62
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par Zephyr62 » lun. 21 juil. 2014 19:23

Réinstaller les pilotes audio ma augmenté le volume, après je ne sait pas si Audio Boost est actif ou non, il n'y a pas moyen d'en être sûr à 100% ?

hawk.75
Habitué
Habitué

Message par hawk.75 » mar. 22 juil. 2014 08:16

non malheureusement pour nous.

Pour les leds, elles sont polarisées donc inverse le sens, normalement le blanc c'est le moins et la couleurs le +
pour les connecteurs de façade, ne prend pas ac97 mais l'autre.

Répondre