Montage de mon rig pour miner des cryptomonnaies

Le matériel info et tout ce qui gravite autour. Une panne, un test, un matériel à recommander, c'est par ici...

Modérateur : jeannot61

AaAa²
Passionné
Passionné

Montage de mon rig pour miner des cryptomonnaies

Messagepar AaAa² » sam. 26 août 2017 07:42

Voila un petit topo sur le montage de mon rig pour miner les cryptomonnaies sur PC.

Pour un exemple si quelqu'un veut se lancer ou monter un rig économique ;) Ensuite à voir chaque personne son budget, pour ma part j'ai fait un achat avec paiement sur 20 mois au moins cela me fait une petite somme à payer chaque mois car je ne suis pas Rothschild :lol:

Vous pouvez également pour les plus fortunés monter un rig avec des cartes plus puissantes, plus gourmandes en watts et électricité mais qui ramènent plus de gains également à chaque personne de voir ce qu'elle veut gagner et miner en cryptomnnaies et selon ses moyens financiers pour faire son propre rig.

Explicatif : ensuite pour miner laisser tomber le bitcoin il faut du matériel spécifique maintenant et chers, il reste toutefois l'ethereum ou le zcash qui se minera avec des cartes mini de 4 Go ou encore le monero/xmr qui se minera avec des cartes de 1/2 Go, aprés il existe plus de 600 cryptomonnaies donc à vous de voir ce que vous voulez miner vous avez le choix !

Donc j'ai pris le matériel suivant : ( Prenez un cpu de base car le cpu n'a pas vraiment d'effet, le minage est plus basé maintenant sur la puissance des gpu's que des cpu's )

1 Carte mère Carte mère Gigabyte H110 D3A mining edition, qui permet d'utiliser jusqu'a 7 cartes graphiques ( 99 € )
1 CPU celeron G3900 ( 45 € )
1 barrette 4 Go de ram noname ( 28 € )
4 Cartes graphiques Gigabyte GTX 750 TI O/C de 2 Go ( 4 x 113 € en promo )
2 alimentations Seasonic de 350 watts 80+ bronze ( 2 x 42 € )
1 SSD Corsair de 64 Go ( 49,99 € )
2 Risers adaptateurs x1 vers x16 PCI-E ( 2 x 4.90 € ) ( connexion 2 cartes graphiques annexe à la carte mère )
Fonctionnement avec une licence Windows 7 Familial.

Le tout sera monté dans une petite tour box ouverte en bois et aluminium que je fabrique, ensuite mon choix les 750 Ti cartes qui minent bien et ne consomment pas en watts ( 60w ) d'ou également une économie de l'éléctricité car le rig vas tourner 24h/24, donc il faut calculer le gain et aussi ensuite déduire la dépense que cela vaut en fourniture éléctrique. Pour ma part je ne prend pas en compte la rentabilité ou l'amortissement du matériel, j'espère gagner un peu tous les mois et ce sera déja pas mal.

Je vous en dirait un peu plus une fois le rig monté et en fonction de marche :D

Ensuite j'ai également acheté une 1050 TI zotac o/c ( 149 € ) de même cette carte ne consomme rien 70w max en pleine charge et avec un montage sur une tour avec un cpu i3 j'arrive à faire entre 2/3 € de gains journaliers en cryptomonnaies monero/xmr tous les jours depuis 5/6 jours.

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Montage de mon rig pour miner des cryptomonnaies

Messagepar jeannot61 » sam. 26 août 2017 07:57

Intéressant, mets-nous les photos dès que possible :okayd:
AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 16Go Kingston 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Asus HD7970 DirectCU II Top Bios Presse, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.

AaAa²
Passionné
Passionné

Messagepar AaAa² » sam. 26 août 2017 08:08

Oui Jeannot61 dés qu'il sera en marche je mettrais des images ;)

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Messagepar firestream » sam. 26 août 2017 10:14

manque une fonction drappal XD

Je te suis car intéressé

se serais intéressant de connaitre le rapport conso/gain ^^
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai

AaAa²
Passionné
Passionné

Messagepar AaAa² » mar. 29 août 2017 07:04

Petit calcul vite fait avec le rig de 4x750 Ti cela donnera environ du 40/50 € par mois ou plus en minant la monnaie monero, je suis sur une pool donc beaucoup de monde qui minent ensemble petits gains mais stable et régulier. Ensuite niveau conso éléctrique en minant 24h/24 ça donne quoi max 30/40 centimes jour dépense électricité EDF.

Ensuite le problème du minage plus la monnaie prend de la valeur plus le minage et dur et plus il faut du matériel puissant, comme le bitcoin la première monnaie digitale, maintenant il est impossible de miner du bitcoin avec un simple pc c'était possible de 2008 à 2014, mais maintenant il faut du matos super puissant des antminers et autres asics pour miner le bitcoin en exemple, et le bitcoin vaut maintenant plus de 3500 € unité et en 2013 en exemple il vaut 20 € unité.

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Messagepar firestream » dim. 3 sept. 2017 15:51

Tu ma donné envie d'essayé. J'ai une tour qui traîne dans un coins

config:
e2120
4go ram
hdd160go
hd3000

D'apres toi il vaut mieu que je passe sur un bon xeon dual core qui monte a 3ghz ou un xeon quad core a 2ghz ?
Niveau carte graphique qu est ce que tu me conseil ? (un truc accessible)

C'est pour faire un test voir comment configurer et tous, si sa m’intéresse vraiment j'investirait dans une vrai config.
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai

AaAa²
Passionné
Passionné

Messagepar AaAa² » lun. 4 sept. 2017 01:10

Tu peux essayer avec ta tour la mais ta carte graphique un peu faible donc tente de miner du monero avec le cpu et gpu et le bytecoin avec ton cpu, regarde ma news, tu t'inscris sur minergate en 5 minutes c'est un pool de minage, ensuite tu récupèreras le logiciel et tu commences à miner avec le logiciel et en voyant tes données sur l'interface du site web minergate et de l'interface de ton compte.

Xeon 4 coeurs c'est nikel pour miner surtout le bytecoin bcn qui se mine seulement avec les cpu.

Aprés niveau carte graphique soit une Radeon RX 560 ou une 750 TI ou 1050 TI, les cartes actuelles pas trop chères et qui minent bien, sinon une GT 1030 ou une Radeon RX 550 ça mine moyen c'est 2 cartes mais elles sont pas chères moins de 100 €. Sinon une carte en occasion comme une R9 380 ou du genre qui mine bien mais le mieux c'est une = 750 Ti 4 Go ça mine bien et consomme rien en électricité sur rueducommerce ( https://www.rueducommerce.fr/produit/gi ... 0M59671210 ) il y en a en destockage pas trop chères.

Ensuite 4 Go de ram c'est bon ça suffit.

Si tu veux de l'aide sur minergate tu me le dis je te donne un coups mains pour débuter ;)

Voila sinon depuis une semaine toutes les cartes graphiques sont quasi en ruptures, ou hausse des prix de fous tout le monde se met au minage :D

Revenir vers « Hardware - Matériel »