Problème TOSHIBA C50-A-1JM avec Windows 8.1

Le matériel info et tout ce qui gravite autour. Une panne, un test, un matériel à recommander, c'est par ici...

Modérateur : jeannot61

Karkasghouls-Ghost
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Problème TOSHIBA C50-A-1JM avec Windows 8.1

Message par Karkasghouls-Ghost » jeu. 9 oct. 2014 21:08

Salut Jeannot , Ariéhm, Firestream et les autres affreux jojos !!! Comment va tout le monde ?

bon, je vais vous exposer un problème étrange sur un PC portable TOSHIBA C50-A-1JM avec windows 8.1 ( activé avec licence originale).
PC en question -> http://www.toshiba.fr/laptops/satellite ... c50-a-1jm/

Pour faire court,
le PC était infecté d'un méga virus indestructible chopé par ma "Chère et Tendre" en surfant sûr je ne sait quel site déjanté ;)
et donc,
pour purifier par le Feu des Enfers le Disque Dur,
j'ai donc reformaté avec une version Windows 8.1 "ISO" cracké d'internet (qui s'est activée légalement avec la clé d'origine avec son compte "Windows store")
j'ai installé les pilotes via le site Constructeur TOSHIBA -> http://www.toshiba.be/innovation/downlo ... service=BE
puis installés les drivers dont le pilote système, pilote Intel, Framenetwork , Mises a jours (Silverlight via internet pour les vidéos internet.
et c'est là que le problème survient ...

je me demande s'il ne manque pas un driver graphique
(Adobe Flash player aussi ? mais surtout ->>>> "carte graphique standard Windows"

car tout fonctionne bien SAUF:

-> son jeu Facebook Criminal case, un jeu de carte UNO (la sourie et les jeux marchent au ralenti sans saccades,
seulement au ralent :grattelatete: ,
et un jeu Zombie Tsunami, dont celui-ci où la fluidité habituelle est extrêmement rapide, fonctionne maintenant à la vitesse d'un slowMotion ! (sans exagérer)

alors je me demandais si avec mes informations,
vous pourriez me dire ce que j'aurais zappé !
je suis bien calé avec toutes les anciennes versions windows, et les Tours PC vous le savez,
mais Windows 8.1 et PC portable , va bientôt apprendre à voler !!! :violent1: I BELIEVE HE CAN FLY :twisted:

Ps: je suis en train de sortir une ISO officielle pour reformater de nouveau, mais si je ne réinstalle pas les bons drivers, ou si j'en oublie,
ça risque d'être le même problème ?!

Vous auriez installés quels drivers dans cette liste constructeur ? http://www.toshiba.be/innovation/downlo ... service=BE
peut-être qu'il faut que j'aille choper ça ailleurs ???

re-Ps: pour rappel :

le pc est ce modèle -> TOSHIBA satellite C50-A-1JM PSCJEE avec windows 8.1 x64
Informations PC -> http://www.toshiba.fr/laptops/satellite ... c50-a-1jm/

allez,
merci d'avance pour vos réponses ... :occasion14:

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Problème TOSHIBA C50-A-1JM avec Windows 8.1

Message par jeannot61 » jeu. 9 oct. 2014 21:16

Salut,
Ton problème me fait penser à un conflit soit entre deux drivers, soit entre un logiciel tiers et un driver, ou un autre logiciel.
As-tu essayé avant d'installer des logiciels tiers, à savoir si la lenteur dont tu parles était déjà présente tout de suite après la réinstallation de Windows ?
AMD Ryzen 3600X, be quiet! Dark Rock Pro 4, Asus TUF Gaming B550-PLUS, 4 x 8Go Kingston HyperX Fury 3200MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5To Western Digital Caviar Green, Sapphire RX 590 Nitro+ OC, Dark Power Pro 850W, Boîtier be quiet! Pure Base 500DX, Asus TUF VG27VQ.

Karkasghouls-Ghost
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par Karkasghouls-Ghost » jeu. 9 oct. 2014 21:20

non, mais je pourrais tester ?!
virer tous les pilotes et voir ce que ça donne ...
après il n'y pas encore de logiciel Tiers, excepté VLC ..et une version d'essai de Norton Antivirus

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » jeu. 9 oct. 2014 21:34

Vire aussi Norton, il existe un outil pour ce faire ! ;)
AMD Ryzen 3600X, be quiet! Dark Rock Pro 4, Asus TUF Gaming B550-PLUS, 4 x 8Go Kingston HyperX Fury 3200MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5To Western Digital Caviar Green, Sapphire RX 590 Nitro+ OC, Dark Power Pro 850W, Boîtier be quiet! Pure Base 500DX, Asus TUF VG27VQ.

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » jeu. 9 oct. 2014 21:39

Il me vient une idée, sur ce genre d'appareil, il existe généralement une partition cachée qui contient le contenu pour une restauration du système, tu as déjà regardé dans la notice si elle existe et quelle est alors la procédure ?

Karkasghouls-Ghost
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par Karkasghouls-Ghost » jeu. 9 oct. 2014 21:46

Si, ils la proposent quand tu réinstalle Windows, la sauvegarde date du 9 septembre,
mais contient t'elle les drivers ... ??
je verrais, déjà, tu m'oriente sur quelques manips , c'est déjà un début !

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » jeu. 9 oct. 2014 21:49

Donc logiquement, si elle est proposée, elle contient alors déjà les drivers, car c'est spécifique à chaque poste ;)
Par contre, essaie d'avoir un logiciel pour faire des images disque, c'est super utile ensuite ! (et pas cher de surcroît par rapport au service rendu !)

Karkasghouls-Ghost
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par Karkasghouls-Ghost » jeu. 9 oct. 2014 21:55

ouais, bonne idée ...

jte dirais ça demain,
ma Femme a le Pc avec elle, elle rentre que demain,
je ferais déjà ces manips là ...

- le mettre neutre et tester.
sinon, je relancerais l'ISO, et lancer la SAVE du 9 septembre voir ce que ça donne
(je l'ai pas fait, car le jour de l'attaque Virale est pas loin de cette date !!! :/
mais ça coute rien d'essayer !!!! :okayd:

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » jeu. 9 oct. 2014 22:08

OK, on verra alors ensuite ;)

Karkasghouls-Ghost
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par Karkasghouls-Ghost » jeu. 9 oct. 2014 22:15

Merci Jeannot,
jte tiens au courant !! :yo:

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » jeu. 9 oct. 2014 22:25

;)

ariéhm
Passionné
Passionné

Message par ariéhm » ven. 10 oct. 2014 05:56

Bonjour Karkasghouls-Ghost :icone_sourie:
jeannot61 a écrit :Il me vient une idée, sur ce genre d'appareil, il existe généralement une partition cachée qui contient le contenu pour une restauration du système, tu as déjà regardé dans la notice si elle existe et quelle est alors la procédure ?
Si, ils la proposent quand tu réinstalle Windows, la sauvegarde date du 9 septembre,
mais contient t'elle les drivers ... ??
je verrais, déjà, tu m'oriente sur quelques manips , c'est déjà un début !
Attention... à te lire tu confond la partition de récupération constructeur que te propose Jeannot et une image disque et ou une restauration système que l'on fait classiquement sous Windows (D'ailleurs lui aussi s'emmêle un peu les pinceaux en citant dans ce qu'il te propose la restauration système :lol: )...Ceci-dis, tu l'as peut-être effacé en formatant l'ensemble du disque à l'installation?) Cette partition caché de récupération , te permettra de retrouver ton système à l'état neuf (c.à.d. sortie d'usine)
Je te conseille dans un premier temps de vérifier si cette partition de récupération existe (il faut sans doute l'activer dans le bios pour y avoir accès au démarrage de la machine) Si elle ne fonctionne pas... Il te reste alors la réinstallation, et il te faut, pour cela prendre une image saine (tu peux regarder le tuto créé pour l'occasion ==> http://www.pc-boost.com/pages/articles_ ... store.html )
Pour les drivers...Ton portable étant récent, je suis très sceptique quand à la non reconnaissance de ton matériels (surtout avec Win 8.1 qui gère cela très bien!)
Sinon, en cas ou...Pour le chipset graphique

Image

Si ton système est encore fonctionel et pour vérifier si la partition caché de récupération existe tjrs ...mets moi une capture d'écran de l'ensemble des partitions (clic droit sur le bouton démarrer/ gestion des disques)
Ryzen R7 1700X@3900MHz+ R9-290X-EK-Waterblocks 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go DDR4 G.Skill Trident Z @3200MHz
Phanteks Enthoo Primo/ écran IPS 27''Asus

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » ven. 10 oct. 2014 06:15

:okayd:

Karkasghouls-Ghost
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par Karkasghouls-Ghost » ven. 10 oct. 2014 08:42

Merci Ariéhm, mais j'avais quand même compris Jeannot ...

par contre, je regarderais dans le BIOS,
car j'ai effacé toutes partitions lors du reformatage ... c'est juste pendant l'installation via L'ISO que j'ai eu le choix de mettre Windows a zéro, ou bien recharger une partition système sauvegardée qui date du 9 septembre.

écoute je vais tester plusieurs manips, car l'avantage, Windows 8 charge très vite,
donc je suis pas oppressé du fait de reformater plusieurs fois !!!
je vais commencer par épurer, puis je verrais ...
sinon, merci d'avoir coché les drivers, mais malheureusement, j'ai chargés celui que tu a cochés :/

merci les gars,
je reviens vers vous dans l'après-midi, j'aurais le PC entre les mains :yo:

ariéhm
Passionné
Passionné

Message par ariéhm » ven. 10 oct. 2014 09:15

Karkasghouls-Ghost a écrit : Merci Ariéhm, mais j'avais quand même compris Jeannot ...
Tant mieux, mais je tenais à le préciser
Karkasghouls-Ghost a écrit :par contre, je regarderais dans le BIOS,
car j'ai effacé toutes partitions lors du reformatage ... c'est juste pendant l'installation via L'ISO que j'ai eu le choix de mettre Windows a zéro, ou bien recharger une partition système sauvegardée qui date du 9 septembre.
Donc, pas le choix d'installer le système

Karkasghouls-Ghost a écrit :écoute je vais tester plusieurs manips, car l'avantage, Windows 8 charge très vite,
donc je suis pas oppressé du fait de reformater plusieurs fois !!!
je vais commencer par épurer, puis je verrais ...
Il est vrai que cela vas très vite ...
Karkasghouls-Ghost a écrit :sinon, merci d'avoir coché les drivers, mais malheureusement, j'ai chargés celui que tu a cochés :/

merci les gars,
je reviens vers vous dans l'après-midi, j'aurais le PC entre les mains :yo:
Tu peux aussi laisser Windows charger et chercher sous WU (Windows update) les différents pilotes et vérifier les mises à jours optionnels proposés avant d'aller les chercher sur le site
Regarde aussi dans le centre de maintenance pour les différentes solutions que propose Win8 aux problèmes rencontrer (une alerte ou une remarque suivant l'urgence... te seras proposé via une icône en forme de drapeau dans la barre des tâches à droite dans la zone de notification)
@+ ;)
Ryzen R7 1700X@3900MHz+ R9-290X-EK-Waterblocks 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64

Karkasghouls-Ghost
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par Karkasghouls-Ghost » ven. 10 oct. 2014 09:25

Mais j'ai déjà fait ça Ariéhm ... et ça n'a pas fonctionné,
il m'a fait des Mises a jours obsolètes et non des mises a jours pilotes etc ..
car j'avais noté les drivers avant de reformater,
et quand j'ai fait l'Update,
rien d'installé après dans les "programmes"
pour ça que j'ai fait "à la main" un à un. .. mais c'est possible que ce soit dû à ma version crackée,
donc je vais faire quelques Tests, puis si je n'arrive pas à corriger le problème avec toutes ces manips,
je vais repartir d'une ISO officielle, et etc ...

je vous en dit plus tout à l'heure ...

merci les gars :occasion14:

ariéhm
Passionné
Passionné

Message par ariéhm » ven. 10 oct. 2014 09:30

Karkasghouls-Ghost a écrit :Mais j'ai déjà fait ça Ariéhm ... et ça n'a pas fonctionné,
il m'a fait des Mises a jours obsolètes et non des mises a jours pilotes etc ..
car j'avais noté les drivers avant de reformater,
et quand j'ai fait l'Update,
rien d'installé après dans les "programmes"
pour ça que j'ai fait "à la main" un à un. .. mais c'est possible que ce soit dû à ma version crackée,
donc je vais faire quelques Tests, puis si je n'arrive pas à corriger le problème avec toutes ces manips,
je vais repartir d'une ISO officielle, et etc ...

je vous en dit plus tout à l'heure ...

merci les gars :occasion14:
Pas de quoi.... ;)
Je suis juste étonné....Car de le pratiquer sur de multiples configurations (et notamment sur un portable de test qui date de 2008) à chaque fois, tout les drivers ont été charger et ou proposé par WU (C'est une des grande qualité de Win 8 justement) :nesaitpas:
Sans doute ta version "craqué" :mrgreen:
Te conseille vivement l'iso officiel pour partir sur quelque chose de propre

Karkasghouls-Ghost
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par Karkasghouls-Ghost » ven. 10 oct. 2014 10:37

Ouais, c'est possible .. c'est souvent arrivé , (si tu te souviens ?! ) ... avec mes versions Windows 7 "Arium" etc entre autres ! :grattelatete:

J'ai sorti une version ISO officielle, je verrais ce que ça donne ...

- je pense commencer par effacer tous les pilotes, logiciels et Antivirus et relancer une mise a jour.
- retenter une Install avec la SAVE du 9 septembre.
- et sinon, refaire une Install avec l'ISO officielle, et une simple mise a jour ...
pour on verra ce que ça donne ...

A suivre ... :sablier:

ariéhm
Passionné
Passionné

Message par ariéhm » ven. 10 oct. 2014 10:41

Karkasghouls-Ghost a écrit :Ouais, c'est possible .. c'est souvent arrivé , (si tu te souviens ?! ) ... avec mes versions Windows 7 "Arium" etc entre autres ! :grattelatete:

A suivre ... :sablier:
Oh qui oui...... :mrgreen:

On attend de tes nouvelles alors :sablier:

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » ven. 10 oct. 2014 14:24

:okayd:

Répondre