Page 1 sur 1

Petit sondage : avez-vous déjà eu besoin de retourner du matériel informatique en SAV ?

Publié : dim. 23 sept. 2018 11:23
par jeannot61
Image
Petit sondage : avez-vous déjà eu besoin de retourner du matériel informatique en SAV ?
Venez nous en dire ce que vous en pensez, les difficultés que vous avez pu rencontrer, les problèmes de retours, ou au contraire les satisfactions !
Que ce soit pour du matériel portable ou encore pour du fixe, n'hésitez pas et exprimez-vous !
Image

Re: Petit sondage : avez-vous déjà eu besoin de retourner du matériel informatique en SAV ?

Publié : dim. 23 sept. 2018 11:28
par jeannot61
Alors une carte mère (Asus Crosshair IV Formula), une paire de barrettes de ram (Kingston DDR2 ou G-Skill DDR2, je ne sais plus trop...), un disque dur professionnel (Western Digital) et deux SSD (Corsair). Pour la carte mère et ram, remplacement sans problème, et pour le disque dur ainsi que les SSD, remboursement du matériel. Tout s'est fait sans problème !

Re: Petit sondage : avez-vous déjà eu besoin de retourner du matériel informatique en SAV ?

Publié : dim. 23 sept. 2018 11:43
par Pac428
Bah ce n'est pas trop fréquent non plus pour moi.

Deux fois des barrettes de mémoire DDR3 1600 G-Skill, les deux fois échange sans souci.

De la DDR2 800 aussi, toujours chez G-Skill, paniproblem.

Une carte graphique de chez Ldlc et qui était manifestement tombée et remballée, remboursée rapidement.

Sinon bien sûr, j'ai régulièrement de très vieilles pièces de PC qui finissent par mourir, Image

mais là le temps ou le cadre du SAV sont très largement dépassés, c'est donc un autre sujet.

++ ;)

Re: Petit sondage : avez-vous déjà eu besoin de retourner du matériel informatique en SAV ?

Publié : dim. 23 sept. 2018 12:07
par Conrad56
Alors pour ma part, j'ai fais une seule fois un sav (Corsair) et c'est n'importe quoi.

J'ai jamais récupéré mon alimentation et ils l'ont perdue...

Re: Petit sondage : avez-vous déjà eu besoin de retourner du matériel informatique en SAV ?

Publié : dim. 23 sept. 2018 13:20
par jeannot61
Aie, pas cool... :(

Re: Petit sondage : avez-vous déjà eu besoin de retourner du matériel informatique en SAV ?

Publié : dim. 23 sept. 2018 18:16
par Conrad56
Oui comme tu dis Jeannot, pas cool. Donc c'est pour cela que maintenant j'essaye de n'acheter qu'en occasion seulement :) .

Re: Petit sondage : avez-vous déjà eu besoin de retourner du matériel informatique en SAV ?

Publié : dim. 23 sept. 2018 21:06
par jeannot61
C'est ce que je faisais autrefois, maintenant je privilégie le neuf tant que possible.

Re: Petit sondage : avez-vous déjà eu besoin de retourner du matériel informatique en SAV ?

Publié : dim. 23 sept. 2018 23:47
par Conrad56
Disons que lorsque mon budget me le repermettra, je prendrais peut être du neuf aussi.

Re: Petit sondage : avez-vous déjà eu besoin de retourner du matériel informatique en SAV ?

Publié : lun. 24 sept. 2018 06:50
par jeannot61
Je fonctionne pareil, ne t'en fais pas ;)

Re: Petit sondage : avez-vous déjà eu besoin de retourner du matériel informatique en SAV ?

Publié : mer. 3 oct. 2018 13:05
par AaAa²
Pour ma part jamais eu de soucis avec achat de matériel neuf donc jamais de retour pour moi en SAV, sinon j'achète beaucoup de pièce en occasion et jamais eu de problème non plus avec du matériel en occasion.

Re: Petit sondage : avez-vous déjà eu besoin de retourner du matériel informatique en SAV ?

Publié : sam. 11 janv. 2020 16:08
par PatrickCluzel
Pac428 a écrit :
dim. 23 sept. 2018 11:43
Bah ce n'est pas trop fréquent non plus pour moi.

Deux fois des barrettes de mémoire DDR3 1600 G-Skill, les deux fois échange sans souci.

De la DDR2 800 aussi, toujours chez G-Skill, paniproblem.

Une carte graphique de chez Ldlc et qui était manifestement tombée et remballée, remboursée rapidement.

Sinon bien sûr, j'ai régulièrement de très vieilles pièces de PC qui finissent par mourir, Image

mais là le temps ou le cadre du SAV sont très largement dépassés, c'est donc un autre sujet.

++ ;)
Pour les amateurs de configs pour faire tourner les anciens jeux.

Re: Petit sondage : avez-vous déjà eu besoin de retourner du matériel informatique en SAV ?

Publié : sam. 11 janv. 2020 16:19
par Pac428
? parce que tu pensais qu'on allait pas voir ta pub-à-chats inclue dans la citation ? :roll:

Et si c'est le cas, ça sert à quoi une pub que personne ne voit ???? :mrgreen:

Ta pub est virée, ton message rendu non éditable et le Grand Chef décidera s'il te laisse vivre ou pas. :P

Re: Petit sondage : avez-vous déjà eu besoin de retourner du matériel informatique en SAV ?

Publié : sam. 11 janv. 2020 17:19
par jeannot61
Encore une pub et c'est salut ! Merci Pac ;)

Re: Petit sondage : avez-vous déjà eu besoin de retourner du matériel informatique en SAV ?

Publié : sam. 15 août 2020 02:51
par blackiyto
Alors pour ma part, j'ai fais une seule fois un sav (Corsair) et c'est n'importe quoi.
snaptube vidmate word to pdf

Re: Petit sondage : avez-vous déjà eu besoin de retourner du matériel informatique en SAV ?

Publié : sam. 15 août 2020 09:43
par Pac428
Merci pour l'info et bienvenue blackiyto :)

C'était pour des barrettes mémoire ou bien ?

++ ;)

Re: Petit sondage : avez-vous déjà eu besoin de retourner du matériel informatique en SAV ?

Publié : sam. 15 août 2020 10:04
par jeannot61
Salut et sois le bienvenu blackiyto ;)
Corsair, ça peut être des barrettes de mémoire ou du SSD par exemple. Comme je l'indiquais dans mon premier message, j'ai eu deux SSD F120 de Corsair renvoyés en SAV, peu de temps après une mise à jour du firmware supposé améliorer les performances, et qui en fait les a rendus inopérants très rapidement après quelques semaines d'utilisation. Je pense que Corsair avait voulu les rendre plus rapides pour répondre aux autres modèles de la concurrence de l'époque. Heureusement, un des SSD a lâché deux semaines avant la fin de la période de garantie, et l'autre une semaine avant ! Ensuite, j'ai changé pour un SSD de Samsung (840 Pro) qui tourne toujours sans aucun problème ! :okayd: