problème probook 4740s

Le matériel info et tout ce qui gravite autour. Une panne, un test, un matériel à recommander, c'est par ici...

Modérateur : jeannot61

Répondre
firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

problème probook 4740s

Message par firestream » sam. 20 janv. 2018 19:11

Salut tous le monde,

j'ai un pitit souci et donc je viens vous embêté :D .

voila ma femme hier cherchais à redimensionné une image. Elle a fait une recherche web a pris le premier lien et la badaboom l’écran du pc c'est mis a scintillé comme au 14 juillet ( ouai c 'est cool hein);

Image

(en gros comme sa mais sur le pc)

Apres reboot plus de souci. Je me dit il a peu être chauffé, je démonte et pas une trace de poussière (il est maniaque le bonhomme en même temps). Bref un ti test en jeu graphique a fond et pas de souci (je peu mette la main sur le rad c chaud mais pas au point de perdre ma peau lol).

Bref tous a l'heure je rentre, j'allume le bouzin, je lance firefox (on va évité les commentaires XD); et la gros freeze, j'ai le droit au message windaube que mon pc a rencontré un souci et redémarrer. Pas de prob je sais qu'un OS sans souci sa n'existe pas.

Je redémarre donc et la crack le pc me passe en mode diag car se dernier ne peu trouve pas de boot (omg mon SSD :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ). Je force le reboot et pareil. Je lance memtest comme demandé par le pc et resultat :okayd: . Je lance le versificateur de disque et il me dit que les outils ne sont pas installé.... après deux trois force reboot le pc redémarre (jai oublier de precisé que jai un dual-boot avec ubuntu).

Pour le moment pas de prob.

A votre avis pas quoi je commence lol

J'ai une penchant pour la fenêtre mais j'en ai quand même besoin.

Si vous avez quelques bon outils de diag SSD car celui prévu avec mon disque me dit il est neuf.

Allez j'attend vos coms en attendant la prochaine panne XD;
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

«Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse. »

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: problème probook 4740s

Message par jeannot61 » sam. 20 janv. 2018 22:03

Salut,
Il semblerait que ça provienne de la partie graphique, reste à voir si tu n'as pas une incompatibilité entre la définition et le moniteur, voire même un problème de pilote. Il est à jour au moins ?
AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 16Go Kingston 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Asus HD7970 DirectCU II Top Bios Presse, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » sam. 20 janv. 2018 23:04

pas sur qu'il soit a jours (j'avais eu des souci en jeu a une époque j'avais du le downgrader et je sais pas si je l'ai remis a jours) je vais peu être le mettre a jours et lance un bench demain. Sa m’embêterais que se soir un gpu qui lâche il est soudé ^^.

edit: j'ai le dernier catalyst qui date de 2015 (source amd) par contre il me propose un crimson en beta de 2016 mais sa m’embête de prendre un pilote beta.
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

«Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse. »

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » dim. 21 janv. 2018 09:46

Regarde s'il existe d'autres Crimson, tu est sour quel OS déjà ? Les Catalyst, c'est déjà du vieux et dépassé, donc depuis il y a eu beaucoup de correctifs avec les derniers drivers !
Au pire, tu dois pouvoir re-télécharger le driver actuel si la version bêta ne devait pas passer correctement ;)
Je télécharge toujours les versions que j'installe, pour éventuellement pouvoir faire marche arrière ;)
AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 16Go Kingston 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Asus HD7970 DirectCU II Top Bios Presse, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » dim. 21 janv. 2018 17:49

l'utilitaire amd me propose qu'un crimson beta pour ma 7650m

edit: Sur le site hp je viens de voir qu'un bios est proposé depuis le 14 juillet 2017. Sa pourrais eventuellement resoudre mon probleme,
Fixes an issue where the system appears to enter recovery mode after Intel Trusted Execution Technology (TXT) is disabled in the F10 BIOS menu.
sa peu aidé je pense.

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » dim. 21 janv. 2018 18:39

Vas-y et mets-le en place alors. tu as déjà fait ?

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » dim. 21 janv. 2018 19:25

non la j'ai fait une maj du pilote graphique avec les l'aides du logiciel de maj amd, il ma installé la version catalyst et non crimson.

Je pense faire la maj bios demain. J'ai trop de taff se soir XD.

Apres je ne sais même pas comment je pourrais testé tous sa vu qu'il ne me fait pas le souci souvent.

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » dim. 21 janv. 2018 22:12

Ma question était plutôt dans le sens sais-tu le faire ?

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » lun. 22 janv. 2018 07:21

Ah oui ioi pas trop dur une maj bios. La seul question que je me suis pose c'est pourquoi hp recommande de passé par son utilitaire windows. Sa sa reste un mystère.

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » lun. 22 janv. 2018 07:30

Peut-être pour toucher le plus de personnes possibles, tout le monde ne sait pas le faire avec une clé USB lors du boot par exemple ;)

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » lun. 22 janv. 2018 08:40

:okayd:

Répondre