[NEWS] Windows 10 Mai 2019 Mise à jour 1903 Performance de jeu testée sur 21 titres, avec RTX 2080 Ti et Radeon VII.

Venez ici donner votre avis sur les articles et les news publiés !

Modérateur : jeannot61

Répondre
Avatar du membre
Conrad56
Passionné
Passionné
Messages : 2110
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 17:51

[NEWS] Windows 10 Mai 2019 Mise à jour 1903 Performance de jeu testée sur 21 titres, avec RTX 2080 Ti et Radeon VII.

Message par Conrad56 » jeu. 23 mai 2019 08:40

Image
Windows 10 Mai 2019 Mise à jour 1903 Performance de jeu testée sur 21 titres, avec RTX 2080 Ti et Radeon VII.

Plus tôt aujourd'hui, Microsoft avait commercialisé sa dernière version de Windows 10, la mise à jour de mai 2019 (version 1903). On a beaucoup parlé de Microsoft peaufinant le noyau pour améliorer les performances du processeur. Parmi les autres changements pertinents pour les joueurs, citons les mises à jour de WDDM (modèle de pilote d'affichage) et un DirectX 12 mis à jour, qui prend désormais en charge l'ombrage à taux variable.

Une technologie similaire est disponible sur Vulkan et a déjà été implémentée dans des jeux tels que "Wolfenstein: le nouveau colosse". Avec beaucoup de discussions sur le fait que la dernière version de Windows soit meilleure pour les jeux que la précédente mise à jour de Windows 10 Automne 2018 (1809), nous avons décidé de l'essayer.

Après avoir sauvegardé notre installation de 1809 sur une image disque, nous avons mis à jour en 1903 avec Windows Update, avec les mêmes versions de pilote et de jeu que notre configuration récemment mise à jour (voir détails ici). Nous avons ensuite intégré la machine à l'ensemble de notre sélection de 21 jeux et à deux cartes graphiques haut de gamme, AMD Radeon VII et NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti. Nous avons utilisé les versions de pilote 19.5.1 pour AMD et 430.64 pour NVIDIA, qui prennent en charge Windows 1903.

Nos tests couvrent des résolutions de 1920x1080 (Full HD), 2560x1440 (1440p) et 3840x2160 pixels (4K). Nous présentons nos données sous forme de pourcentage de gain / perte par rapport à Windows 1809, avec trois points de données par jeu, représentant chacun les trois résolutions dans l'ordre "Full HD", "1440p" et "4K". Le premier graphique ci-dessous couvre le RTX 2080 Ti et le second Radeon VII.

Image

Image

La GeForce RTX 2080 Ti reste en grande partie à plat avec ses gains et pertes de performance moyennés sur tous les jeux. "Assassins Creed: Odyssey" montre un gain de performance de 2% en 1080p et une perte d'environ 2% à 4K. L’inverse de ce phénomène s’observe dans «Far Cry 5», dans lequel les performances en 1080p sont en baisse de 2% et les performances en 4K de plus. Celles-ci ressemblent à des variations aléatoires entre les essais.

"Battlefield V" gagne 1% dans les trois résolutions. "Darksiders 3" gagne 1% à 1440p. La F1 2018 perd 1-2% dans les trois résolutions. La plupart des autres jeux, y compris "Strange Brigade", restent en grande partie à plat. En moyenne sur tous les jeux et toutes les résolutions, le gain net pour RTX 2080 Ti avec le passage à Windows 1903 est de +0,05%, soit quasiment exactement "aucun changement".

La Radeon VII se vend infiniment mieux que la RTX 2080 Ti en termes relatifs. Nous constatons des gains allant jusqu'à + 3% dans "Civilization VI", un peu plus de 2% avec Anno 1800 et près de 2% avec "Shadow of the Tomb Raider". Les pertes sont beaucoup moins prononcées par rapport à la RTX 2080 Ti, avec seulement "Far Cry 5" affichant une perte de près de -2%, tandis que des titres tels que "Battlefield V", "Darksiders 3", "Rage 2", "Sekiro" et "The Witcher 3", chacun enregistrant une perte de 1%. En moyenne sur tous les jeux et toutes les résolutions, la Radeon VII a enregistré une amélioration de ses performances de + 0,16%.

Le passage à Windows 1903, avec des pilotes prenant en charge son nouveau modèle de pilote WDDM 2.6 et un composant Direct3D mis à jour, ne présente aucun avantage tangible pour le jeu en ce moment, du moins dans notre sélection de 21 jeux et de 3 résolutions. Cela peut aussi être interprété comme une bonne chose, car la mise à niveau de Windows vers la version la plus récente n’entraîne aucun coût en termes de performances de jeu.

Quels que soient les gains ou les pertes que vous voyez ici, vous pouvez en déduire les variations aléatoires. Votre décision de mettre à niveau (librement) Windows 1903 devrait donc reposer sur les améliorations de l'interface utilisateur apportées par la nouvelle version de Windows, et non sur ses revendications d'amélioration des performances sous le capot.

TECHPOWERUP

Répondre