Héberger une image et l'utiliser sur le forum
Modérateur : jeannot61
Héberger une image et l'utiliser sur le forum
Pré-requis :
- Un compte Imageshack
Les étapes :
- Création d'un compte ImageShack
- Hébergement des images
- Utilisation des images hébergées
- Un compte Imageshack
Les étapes :
- Création d'un compte ImageShack
- Hébergement des images
- Utilisation des images hébergées
C'est vrai qu'en voyant le tuto ça à l'air plutôt difficile, mais en fait non, c'est juste que je détaille chaque étape c'est pourquoi le tuto semble assez long pour simplement héberger une image... Soyez confiants !
Création d'un compte ImageShack
Dans un premier temps rendez-vous sur ce site et créez un compte : http://imageshack.us/
Cela vous permettra ainsi de récupérer vos images hébergées et de les ranger dans des dossiers respectifs.
Hébergement des images
Sur la page d'accueil du site cliquez sur "Browse" :

Une nouvelle fenêtre apparaît vous permettant d'aller chercher les images que vous souhaitez héberger (vous pouvez en sélectionner plusieurs) :

Une fois les images sélectionnées, cliquez sur "Ouvrir", vous obtiendrez donc ceci :

Ici vous pouvez choisir la taille de redimensionnement des images ou tout simplement choisir de ne pas les redimensionner :

Une fois prêt cliquez sur "Héberger maintenant"

Voilà vos images sont hébergées sur votre compte, passons à l'étape suivante
Utilisation des images hébergées
Alors, la deux solutions se posent à vous, vous venez d'héberger vos images et vous arrivez là :

Dans ce cas cliquez avec la molette de la souris sur l'une des images pour l'ouvrir dans un nouveau onglet. Dans un autre cas vous pouvez, vous retrouvez ici :

Cliquez alors sur la deuxième icone à droite de votre image :

Dans les deux cas vous arriverez donc devant votre image :

Ici cliquez soit sur l'image ou la loupe qui apparaît pour en arriver là :

Ne copiez pas le lien qui se trouve en dessous, cela serait une erreur. Faites plutôt un clic droit sur l'image et faites "Copier l'URL de l'image".
Une fois fait, rendez vous sur le forum là ou vous souhaitez envoyer votre message et cliquez sur le bouton "Img" :

Vous obtiendrez donc ceci :

Collez donc votre lien entre ces deux balises comme ceci :

Et voilà, envoyez votre message, votre image est là, je vous avais dit que c'était facile
Création d'un compte ImageShack
Dans un premier temps rendez-vous sur ce site et créez un compte : http://imageshack.us/
Cela vous permettra ainsi de récupérer vos images hébergées et de les ranger dans des dossiers respectifs.
Hébergement des images
Sur la page d'accueil du site cliquez sur "Browse" :

Une nouvelle fenêtre apparaît vous permettant d'aller chercher les images que vous souhaitez héberger (vous pouvez en sélectionner plusieurs) :

Une fois les images sélectionnées, cliquez sur "Ouvrir", vous obtiendrez donc ceci :

Ici vous pouvez choisir la taille de redimensionnement des images ou tout simplement choisir de ne pas les redimensionner :

Une fois prêt cliquez sur "Héberger maintenant"

Voilà vos images sont hébergées sur votre compte, passons à l'étape suivante

Utilisation des images hébergées
Alors, la deux solutions se posent à vous, vous venez d'héberger vos images et vous arrivez là :

Dans ce cas cliquez avec la molette de la souris sur l'une des images pour l'ouvrir dans un nouveau onglet. Dans un autre cas vous pouvez, vous retrouvez ici :

Cliquez alors sur la deuxième icone à droite de votre image :

Dans les deux cas vous arriverez donc devant votre image :

Ici cliquez soit sur l'image ou la loupe qui apparaît pour en arriver là :

Ne copiez pas le lien qui se trouve en dessous, cela serait une erreur. Faites plutôt un clic droit sur l'image et faites "Copier l'URL de l'image".
Une fois fait, rendez vous sur le forum là ou vous souhaitez envoyer votre message et cliquez sur le bouton "Img" :

Vous obtiendrez donc ceci :

Collez donc votre lien entre ces deux balises comme ceci :

Et voilà, envoyez votre message, votre image est là, je vous avais dit que c'était facile

Re: Héberger une image et l'utiliser sur le forum
Bien expliqué ! 

AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 16Go Kingston 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Asus HD7970 DirectCU II Top Bios Presse, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.
- ariéhm
- Administrateur du site
Ca c'est du tuto 

Ryzen R7 1700X@3900MHz+ R9-290X-EK-Waterblocks 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go DDR4 G.Skill Trident Z @3200MHz
Phanteks Enthoo Primo/ écran IPS 27''Asus
Bonsoir,
juste un truc, au passage, Imageshack a de fâcheuses tendances à être indisponible.
C'est pourquoi, sans être chauvin, ou faire de la pub, je lui préfère un bon vieux hébergement gratuit chez Free.fr.
Perso j'ai 65 comptes chez eux, et jamais depuis 1999 je n'ai eu à m'en plaindre.
Si, juste une fois, lorsqu'ils ont décidé de faire du "Qos" agressif sur les connexions concurrentes, mais cela n'a pas duré...
A+
//Srege
juste un truc, au passage, Imageshack a de fâcheuses tendances à être indisponible.
C'est pourquoi, sans être chauvin, ou faire de la pub, je lui préfère un bon vieux hébergement gratuit chez Free.fr.
Perso j'ai 65 comptes chez eux, et jamais depuis 1999 je n'ai eu à m'en plaindre.
Si, juste une fois, lorsqu'ils ont décidé de faire du "Qos" agressif sur les connexions concurrentes, mais cela n'a pas duré...
A+
//Srege
C'est vrai que chez Free.fr, il n'y a pas de problème 

AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 16Go Kingston 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Asus HD7970 DirectCU II Top Bios Presse, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.
- ariéhm
- Administrateur du site
Ah tiens jamais eu de problèmes ??
Mais je ne suis pas utilisateur assidu d'imageShack ...En fait, juste pour PCBoost ce qui limite les choses bien évidement
Mais je ne suis pas utilisateur assidu d'imageShack ...En fait, juste pour PCBoost ce qui limite les choses bien évidement

Ryzen R7 1700X@3900MHz+ R9-290X-EK-Waterblocks 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Je viens de mettre ton post en post-it 

Personnellement je n'utilise que imageshack et jusqu'ici aucun problème. Après le mieux et d'héberger sur son propre serveur ^^

- laurent
- Administrateur du site
Heu sinon il y a ça
Pourquoi personne ne l'utilise ?

ASUS SABERTOOTH 990FX R2.0
AMD FX-8350 Cadencé à 4 GHz
16 Go GSkill PC3-14900
Radeon HD 5970 DDR5
SSD Crucial 250Go
Boitier Cooler Master HAF-932
AMD FX-8350 Cadencé à 4 GHz
16 Go GSkill PC3-14900
Radeon HD 5970 DDR5
SSD Crucial 250Go
Boitier Cooler Master HAF-932
- ariéhm
- Administrateur du site
Depuis que cette fonction existe, je l'utilise ....Je pense tout simplement que personne ne le vois ou ne sais pas/plus que cette fonction existe ...Et c'est une bonne idée Lolo de faire une petite piqure de rappel...laurent a écrit :Heu sinon il y a ça![]()