securiser acces internet

Des problèmes avec votre connection ? Vous vous perdez dans les offres des FAI ?

Modérateur : jeannot61

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

securiser acces internet

Messagepar firestream » dim. 5 nov. 2017 18:25

Salut all

alors voila en me baladant dans les réglages de ma box pour essayer de réduire mon ping dans lol je me suis aperçu qu'un adresse ip que je ne connaissais pas était connecté a mon réseau wifi.

Par mesure de sécurité j'ai changé le nom et la clé de mon réseau.

Pourriez vous m’éclairè sur le meilleur protocole pour sécurisé mon wifi. Doit je passé par le filtrage mac ?

J'ai une box Red by SFR model NB6V

edit: j'ai trouvé qui se connecte a ma box... c'est mon chromecast qui c'est allumé tous seul :violent1:
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Re: securiser acces internet

Messagepar firestream » lun. 6 nov. 2017 19:53

Bon se soir l'adresse ip que je ne connais pas (aucun de mes appareil n'a cette ip) est de nouveau sur mon réseau. C'est moi qui plane ou c'est problématique.
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai

AaAa²
Passionné
Passionné

Messagepar AaAa² » mer. 8 nov. 2017 04:22

J'avais parfois ce problème que tu rencontres quand j'avais mon accés wifi sur free des ip sauvages connectées sur ma box d'allemagne ou autres etc..., ensuite je peux te dire que rarement tu as des attaques sur ton pc, je surf quasi 100% en non sécurisé sur du wifi gratuit et j'ai jamais une attaque sur mon pc.Ensuite j'ai tout de même le logiciel Wifi Protector qui protège mon pc des intrusions, sinon tout le monde peu voir ou je surf et ça je m'en fout lol aussi vu que j'ai un wifi gratuit. Sinon bon aprés les connexions de même ça reste sécurisé sur des sites en https pour pas se faire piquer ses données ou ses codes accés etc..

Au pire tu as un petit logiciel Achiwa comme un parefeu ( http://www.jetelecharge.com/Internet/6020.php ) qui bloque les ip indésirables au pire si tu veux les bloquer.

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Messagepar firestream » mer. 8 nov. 2017 18:47

Merci AaAa² je n'est pas spécialement peur de me faire hack un pc, j'ai plus le stress de me faire hack ma connexion par un blaireau du coin et que cela me bride :D :D :D . J'ai déjà un ping de me... alors si en plsu un type use mon wifi sa va pas le faire XD.

Du coup c'est réglé lol.

Mais je me pose quand même la question de quel cryptage utilisé pour mon wifi

AaAa²
Passionné
Passionné

Messagepar AaAa² » jeu. 9 nov. 2017 15:45

Moi ça rame la j'ai vite fait une news et ça re-rame en wifi gratuit toujours lol ;)

Vista

Messagepar Vista » jeu. 16 nov. 2017 21:15

Salut, pour moi le plus simple serait d'utiliser une connexion privée via un tunnel crypté.

Revenir vers « Internet »