[TEST] Hitman: Absolution

Ici, vous allez pouvoir discuter des meilleurs jeux du moment, tant au niveau des graphismes, que de leur originalité, de leur jouabilité, de leur durée de vie que et de bien d'autres choses encore...

Modérateur : jeannot61

Répondre
Avatar du membre
babouk100
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !
Messages : 576
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 00:13
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

[TEST] Hitman: Absolution

Message par babouk100 » dim. 6 janv. 2013 12:46

HITMAN: ABSOLUTION
Image
Image
Image
ImageImage
Jeu destiné à un public adulte - Contient des scènes de violence - Contient des expressions grossières.
Les vidéos et images présentées dans ce test peuvent heurter la sensibilité d'un jeune public

Costume sombre, chemise claire, cravate rouge, 2 gros calibres, crane rasé et surtout un code-barres sur la nuque. Vous l’avez bien reconnu, c’est 47, le nom de code du tueur à gages le plus célèbre des jeux vidéos.

Il est de retour dans un nouvel opus: Hitman: Absolution.
Image

Fiche technique:

Date de sortie (France): 20 novembre 2012
Genre: Action, Infiltration
Multijoueurs:
Config minimum: Intel Core 2 Duo @ 2.0 Ghz / AMD Athlon 64 X2 4400+, 2 Go RAM, 10Go DD
Carte graphique: nVidia GeForce 8800 / ATI Radeon HD 2900, 512 Mb, DirectX 10
Config conseillée: Intel Core 2 Quad @ 2.66 GHz / AMD Phenom II X4 @ 2.8 GHz, 3Go RAM, 10Go DD
Carte graphique: nVidia GeForce GTX 460 / ATI Radeon HD 5870, 1Go, DirectX 11

Configuration de test:

MSI Big Bang XPower 2
Intel Core i7-3930k @4.6GHz
8x4Go G.Skill Ares @1600MHz
SLI MSI N560GTX-Ti @stock
Win7 Pro-64 bits
Gamepad: Razer Onza
Clavier, souris: Cyborg V.7, RAT 3
Résolution: 1920×1080
Image
1) Présentation du jeu



Voilà maintenant 6 ans que nous attendions son retour et c’est chose faite. L’Agent 47 revient pour notre plus grand plaisir, mais cette fois, pour une vendetta personnelle contre l’ICA (International Contract Agency), son employeur jusque là.

47 reprend du service après avoir disparu de la circulation à la fin de Hitman: Blood Money pour une nouvelle mission confiée par l’Agence: l’élimination d’un traitre qui a enlevé Victoria, une jeune fille qui semble très importante pour l’ICA.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AppNlV8OSjE[/youtube]

Au programme, de l’infiltration, de l’action, de la réflexion. L’adaptation est le maître-mot de ce jeu. Les situations dans lesquelles vous serez amenées à évoluer ne se termineront pas toutes en bain de sang. Il faudra être furtif, se déguiser ou éliminer vos ennemis discrètement.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WgLppbB81B0[/youtube]

2) L’histoire

La mission que lui confie l’Agence est d’éliminer Diana Burnwood (son agent de liaison) car elle a trahi l’ICA en enlevant Victoria. Cette jeune fille semble être d’une importance vitale pour l’Agence et cette mission ne pouvait être réalisée que par 47, l’assassin légendaire au crâne tatoué d’un code-barres.

[youtube]http://youtube.com/watch?v=Lskyp9PPYM8[/youtube]

L’Agent 47 effectue sa mission avec professionnalisme, comme d’habitude. Il tient son rôle de tueur à gages le plus célèbre à la perfection. Une mission simple, en douceur, sans effusion de sang, ou très peu. Son « outil » de prédilection qu’est la corde de piano fait très bien son office. Avec quelques déguisements en plus, une utilisation modérée de ses Silverballer (avec silencieux, c’est mieux) et le tour est joué. A chaque situation, il va devoir adapter son comportement, pour ne pas faire de victimes innocentes.


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aWEdxh8-p7E[/youtube]


Mais cette mission est la mission de trop. L’Agent 47 se pose des questions, sur l’Agence, Victoria, sa dernière mission, mais surtout sur lui-même. Vient alors le moment du questionnement et il décide alors de se retourner contre l’ICA et de faire la lumière sur cette histoire, menant de front des recherches, seul contre tous, dans les rues de Chicago. Une recherche de réponses qui va, très normalement, être compliquée et parsemée d’embûches.




3) Graphismes, bande sonore

Des graphismes réussis, qui va plaire aux puristes, aux aficionados des détails et de réalisme. C’est fluide, fin, avec de beaux détails. La foule est très bien modélisée, tout comme l’environnement fixe. L’utilisation du moteur graphique Glacier 2 fait très bien son travail, et plus précisément dans la gestion de la foule .
Image
Image
La bande son est agréable, bien adaptée au jeu, avec le souci du détail car les « bruits » ambiants sont bien réalisés.

Une crédibilité graphique et sonore très bien faite, ce qui rend le jeu encore plus agréable, mais attention à ne pas trop admirer le décor car les ennemis sont nombreux.



4) Gameplay, jouabilité

La première mission permet de se familiariser avec les méthodes de déplacement et d’actions possibles. C’est en fait un tutoriel du jeu dans le jeu.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kOYmpaYF6ig[/youtube]

Il faudra privilégier l’infiltration plutôt que le chaos pour venir à bout des missions. Mais bien sûr, le choix des armes est possible. Le tout est de s’adapter à chaque situation. Il faudra prendre le temps d’observer, d’étudier les personnages et leurs déplacements afin de progresser le plus facilement dans cet environnement hostile, en se faisant repérer le moins possible. Vous pourrez utiliser des déguisements (jardinier, cuisinier, garde, policier…) pour vous faufiler discrètement, mais attention à bien choisir le bon costume.

L’utilisation de « l’instinct » est aussi très utile car il vous permettra de repérer des personnes, issues, objets utiles mais aussi de réaliser des actions de tir sur cibles multiples. Mais, cet instinct n’est pas infini, il faudra penser à surveiller le compteur et donc l’utiliser à bon escient.

La présence d’un radar vous aidera pour progresser car il indique la position des personnes (ennemis et civils), leur état de nervosité, la « cible » de la mission ainsi que les issues. Le maniement est assez simple, fluide et les mouvements bien réalisés. Vous pourrez utiliser de nombreux objets du décor (couteau, bouteille, brique, produits pharmaceutiques…) pour vous aidez à avancer en attirant l’attention des ennemis vers d’autres endroits, ou en vous en servant comme armes.

L’environnement est vaste pour les déplacements, malgré des limites dans certains niveaux.

Les réactions des ennemis sont correctes, correspondant au niveau de difficulté choisi. Mais le mieux, pour un minimum de réalisme, est de commencer en niveau normal, surtout si vous êtes habitué de ce genre de jeux.
Image
Image

5) Conclusion

Graphismes / bande son: 8/10

C’est beau. Les graphismes sont très bien aboutis avec ce moteur graphique Glacier 2. Le rendu est très plaisant, la foule bien gérée et les décors superbes. La bande sonore est bien adaptée aux situations, avec une ambiance de fond elle aussi bien réalisée.

Gameplay / jouabilité: 7/10

Un plaisir à jouer, des missions variées et des actions à la hauteur de la série. Une durée de vie assez longue qui sera prolongée en refaisant les missions avec des approches différentes (furtif ou action).

Note globale: 8/10

IO-Interactive tient ses promesses avec ce nouvel opus. Une très bonne réalisation graphique et une bonne jouabilité. De longues heures de jeu sont à prévoir dans une ambiance très prenante. Les fans de 47 ne seront pas déçus, tout comme les habitués de Splinter Cell. L’infiltration est au rendez-vous.


Image Image Image Image
Page du mod
Image
Image

Avatar du membre
babouk100
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !
Messages : 576
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 00:13
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

Re: [TEST] Hitman: Absolution

Message par babouk100 » mer. 9 janv. 2013 16:57

Test terminé !!!! ;) :hello2: :yo:
Page du mod
Image
Image

Avatar du membre
jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 07:13

Re: [TEST] Hitman: Absolution

Message par jeannot61 » mer. 9 janv. 2013 20:59

Super ! :okayd:
Pour moi aussi, c'est terminé, tu pourrais contrôler ?
http://www.pc-boost.com/pages/lire.php?id=115
AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 16Go Kingston 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Asus HD7970 DirectCU II Top Bios Presse, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.

Avatar du membre
babouk100
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !
Messages : 576
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 00:13
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

Re: [TEST] Hitman: Absolution

Message par babouk100 » mer. 9 janv. 2013 21:06

Parfait, merci. :occasion14:
Page du mod
Image
Image

Avatar du membre
jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 07:13

Re: [TEST] Hitman: Absolution

Message par jeannot61 » mer. 9 janv. 2013 21:08

J'ai publié ! ;)
AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 16Go Kingston 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Asus HD7970 DirectCU II Top Bios Presse, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.

Avatar du membre
jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 07:13

Re: [TEST] Hitman: Absolution

Message par jeannot61 » mer. 9 janv. 2013 21:18

Tu as encore une fois fait un excellent travail ! :okayd:
AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 16Go Kingston 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Asus HD7970 DirectCU II Top Bios Presse, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.

Avatar du membre
babouk100
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !
Messages : 576
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 00:13
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

Re: [TEST] Hitman: Absolution

Message par babouk100 » mer. 9 janv. 2013 21:35

Merci, mais du coup, je n'ai pas encore fait Dishonored :?
Page du mod
Image
Image

Avatar du membre
babouk100
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !
Messages : 576
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 00:13
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

Re: [TEST] Hitman: Absolution

Message par babouk100 » mer. 9 janv. 2013 23:48

Page du mod
Image
Image

Avatar du membre
jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 07:13

Re: [TEST] Hitman: Absolution

Message par jeannot61 » jeu. 10 janv. 2013 05:41

Tu as le temps pour l'autre jeu ;)
Sinon, je vais aussi mettre le bonus dans le test ;)
AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 16Go Kingston 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Asus HD7970 DirectCU II Top Bios Presse, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.

Avatar du membre
babouk100
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !
Messages : 576
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 00:13
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

Re: [TEST] Hitman: Absolution

Message par babouk100 » jeu. 10 janv. 2013 05:57

OK, le bonus, c'est un petit délire que je me suis fait hier soir. Une progression à la Rambo :D
Page du mod
Image
Image

Avatar du membre
jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 07:13

Re: [TEST] Hitman: Absolution

Message par jeannot61 » jeu. 10 janv. 2013 06:05

;)
Sympa n'empêche, je l'ai regardé comme les autres vidéos d'ailleurs !
AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 16Go Kingston 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Asus HD7970 DirectCU II Top Bios Presse, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.

Avatar du membre
babouk100
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !
Messages : 576
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 00:13
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

Re: [TEST] Hitman: Absolution

Message par babouk100 » jeu. 10 janv. 2013 08:52

Image

Image

Image
Page du mod
Image
Image

Avatar du membre
babouk100
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !
Messages : 576
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 00:13
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

Re: [TEST] Hitman: Absolution

Message par babouk100 » jeu. 10 janv. 2013 22:12

Pour le plaisir, encore quelques screens...

Image
Image
Image
Image
Image
Page du mod
Image
Image

Avatar du membre
jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 07:13

Re: [TEST] Hitman: Absolution

Message par jeannot61 » jeu. 10 janv. 2013 23:51

Joli ! ;)
AMD FX-8350@4.5GHz Vcore origine, be quiet! Dark Rock Pro 3, Asus Crosshair V Formula-Z, 16Go Kingston 1866MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5Go Western Digital Black, Asus HD7970 DirectCU II Top Bios Presse, Dark Power Pro 850W, Boîtier Cooler Master HAF932.

Avatar du membre
babouk100
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !
Messages : 576
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 00:13
Localisation : Sainte-Marie (La Réunion)

Re: [TEST] Hitman: Absolution

Message par babouk100 » ven. 11 janv. 2013 00:15

Jeu terminé en environ 13h, en mode gros bourrin :ogre: , on tire sur tous les ennemis, désignés comme cibles ou non.
Maintenant, il faut le recommencer en mode infiltration, plus dans le style de 47 :lunettes7:
Page du mod
Image
Image

Répondre