Comment utiliser les drivers et api Glide sous Windows 7

Ici c'est réservé aux excités du PAD ou du clavier + souris

Modérateur : jeannot61

AaAa²
Passionné
Passionné

Comment utiliser les drivers et api Glide sous Windows 7

Messagepar AaAa² » jeu. 4 août 2016 04:58

Bonjour pour ceux qui ont utilisé les anciennes cartes 3DFX, et les premières cartes ATI/NVIDIA celles des années jusqu'en 2005, ces cartes avait en utilité pour faire fonctionner certains jeux l'api graphique Glide, le soucis c'est que les cartes de maintenant ne gèrent plus le Glide autant les ATI/AMD que les NVIDIA.

Mon problèmes j'utilise des anciens jeux sous W98 comme Urban Chaos, Project Eden, Anachronox, etc... le problème ces jeux tournaient encore parfaitement sous Windows XP mais sous Windows 7 pas moyen de les lancer et ce avec les nouvelles cartes graphiques que ne gère pas le Glide sous Windows 7 qui ne le gère pas non plus ou pour trés peu de jeux.

J'ai installé les packs annexe nGlide et Glidewrapper, qui logiquement doivent permettre de faire tourner les jeux en ajoutant en annexe les drivers Glide au système Windows 7 mais rien ça marche pas.

J'ai même fait dernièrement une news d'un ancien jeu Speed Demons ( http://www.pc-boost.com/pages/news_1465 ... nware.html ) avec les drivers Glide indiqués aussi, pour ce jeu cela fonctionne sous Windows 7 pour les autres non je comprend plus rien ! :violent1:

Si quelqu'un a une solution ?

Revenir vers « Jeux en général »