[netbook] Installer xp depuis une clé usb

Un problème avec un logiciel ou avec votre système ?

Modérateur : jeannot61

Zephyr62
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

[netbook] Installer xp depuis une clé usb

Message par Zephyr62 » dim. 8 déc. 2013 14:05

Bonjour, pour le noël de ma mère, je lui est acheté un netbook, celui-ci n'est pas très puissant car il est destiné uniquement à de la bureautique et j'ai remarqué qu'il y avait Windows 8 Starter d'installé dessus alors qu'il n'y à que 1go de ram, j'aimerais donc tenter d'installer windows xp dessus pour gagner d'avantage en performance, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de lecteur cd, juste des ports USB.

Je me suis donc renseigné sur google pour installer Windows XP depuis une clé USB rendu bootable et suis tombé sur ça : ( http://www.commentcamarche.net/faq/1794 ... e-clef-usb ), tout d'abord j'ai utilisé une clé usb de 1GO qui au final m’affichai un message d'erreur comme quoi la clé usb était corrompu/défaillante à la fin de la copie de xp dessus via le logiciel FlashBoot censé rendre une clé usb bootable. J'avais déjà eu des problèmes avec cette clé usb et je me suis dit qu'elle est peut être à moitié morte dedans, j'ai quand même tenté l'installation d'xp avec et le netbook frisé au moment du démarrage sur la clé (probablement à cause de l'erreur flashboot qui a pas du tout bien terminer comme il faut).

Ce que j'ai fait c'est que j'ai acheté une nouvelle clé usb de 14go hier, et j'ai fait la même manipulation (copier le iso sur la clé avec Flashboot), mais la j'ai un problème, quand je branche la clé sur le netbook, dans le Bios quand je veut choisir par quoi démarrer, la clé USB n'apparait pas, seul le disque dur apparait, tout les autres éléments ont N\A à leur droite.

J'ai donc essayé de copier à nouveau xp sur la clé avec le second logiciel proposé par le tutoriel "WinSetupFromUSB", et même chose, je ne vois pas la clé dans le bios pour boot dessus en priorité, par-contre si je laisse le pc démarrer sur windows 8 starter, dans Ordinateur je vois bien la clé :

Image

Voilà, je ne sait donc plus trop quoi tester pour installer xp et m'en remet donc à vous et à votre expérience en la matière :)

Merci et bonne journée.

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [netbook] Installer xp depuis une clé usb

Message par jeannot61 » dim. 8 déc. 2013 17:42

Je pense que Ariéhm ou même Hawk75 pourront t'aider sur ce coup-là ! ;)
AMD Ryzen 3600X, be quiet! Dark Rock Pro 4, Asus TUF Gaming B550-PLUS, 4 x 8Go Kingston HyperX Fury 3200MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5To Western Digital Caviar Green, Sapphire RX 590 Nitro+ OC, Dark Power Pro 850W, Boîtier be quiet! Pure Base 500DX, Asus TUF VG27VQ.

Zephyr62
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par Zephyr62 » dim. 8 déc. 2013 19:14

Je les attends donc ^^

ariéhm
Passionné
Passionné

Message par ariéhm » dim. 8 déc. 2013 20:39

Salut Zephyr
Avant tout, permets-moi de te donner mon avis sur tout cela …
Tu vas à l’aventure comme tu es parti!! Je dirais même que tu vas droit dans le mur…Car, ou vas-tu trouver les nombreux drivers pour XP pour faire fonctionner l’ensemble des composants de la machine ? Drivers qui n’existe pas ou alors… tu es bien renseigné et la machine existait avec les mêmes composants sous XP? Ce que je ne crois pas….et dans ce cas, je te déconseille fortement de le faire alors (rien ne sera reconnus)! D’autant plus, que Le support de Windows XP prend fin le 8 avril 2014… c.-à-d. que plus aucune faille de sécurité ne sera corrigé de la part de Microsoft y compris les mises à jour automatiques. ainsi que l'assistance technique.
....
Donc, si tu m’as bien suivi. Il est clair que je te déconseille fortement de faire ça ! :nonon:
Et il vaut peut-être mieux investir dans une 2em barrette de ram je pense :okayd:
Ryzen R7 1700X@3900MHz+ R9-290X-EK-Waterblocks 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go DDR4 G.Skill Trident Z @3200MHz
Phanteks Enthoo Primo/ écran IPS 27''Asus

Zephyr62
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par Zephyr62 » dim. 8 déc. 2013 21:56

Salut Ariéhm, c'est un très bon conseil que tu donne, mais justement je m'était renseigné sur google pour ça ^^

Le pc est un Netbook NP-150 Plus et il y a tout les pilotes téléchargeable ici même en bas de page une fois que l'on a cliqué sur l'onglet "pilote" à gauche: http://www.samsung.com/fr/support/model ... -downloads , il y a même les logiciels et Firmwares (je sait pas ce qu'est un firmwares par-contre).

Donc pour ça déjà c'est ok, ce qui est un petit début, reste le problème de la clé usb ^^
Pour la ram je dois voir ça, si j'arrive à y installer xp ça ne sera peut pas utile, dans le cas contraire ça changera beaucoup la rapidité du système ? Il est assez long pour le moment, je vois qu'il l'est un peu plus en fermant pas mal de processus parcontre.

Pour les maj de sécurité etc. c'est pas très utile, ma mère surf sur très peu de site, c'est surtout pour aller voir ses mails, imprimer des recettes, aller sur leboncoin.fr et se renseigner en cas de besoin qu'elle aimerais un netbook n'arrivant pas à bien utiliser une tablette tactile, un petit anti-virus style avast suffira, je préfère y mettre xp dessus et qu'il y est de meilleure performance pour surfer que de rester sur windows 8 pour un peu plus de sécurité.

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » dim. 8 déc. 2013 22:31

Il faut néanmoins savoir que Windows 8 est plus léger que XP, et je me demande alors si XP ne risque pas de plomber encore plus ton appareil !
Ensuite, pour ce qui est de la sécurité, je rejoins Ariéhm ;)
AMD Ryzen 3600X, be quiet! Dark Rock Pro 4, Asus TUF Gaming B550-PLUS, 4 x 8Go Kingston HyperX Fury 3200MHz, SSD Samsung 840 Pro 256Go, 2 x 1,5To Western Digital Caviar Green, Sapphire RX 590 Nitro+ OC, Dark Power Pro 850W, Boîtier be quiet! Pure Base 500DX, Asus TUF VG27VQ.

Zephyr62
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par Zephyr62 » lun. 9 déc. 2013 01:06

bah windows 8 ma pas l'air plus léger que xp au contraire, la ça utilise le 3/4 de la ram et du proco pour windows 8, me souviens que sur xp, je tournais avec 200/300mo de ram il y a plusieurs années.

ariéhm
Passionné
Passionné

Message par ariéhm » lun. 9 déc. 2013 07:26

Zephyr62 a écrit :bah windows 8 ma pas l'air plus léger que xp au contraire, la ça utilise le 3/4 de la ram et du proco pour windows 8, me souviens que sur xp, je tournais avec 200/300mo de ram il y a plusieurs années.
Bon, ça c'est un vaste débat et on s'éloigne de ton sujet .... :lol: (Mais je reste convaincu que c'est une grosse erreur, ne fuse-que pour la sécurité et qu'en rajoutant 1 Go de mémoire tu auras quelque chose de fluide et d'agréable)
De plus, et j'arrête après, si il est vrais qu'XP au départ tournait avec très peut de mémoire, il c'est bien alourdi (avec le SP1,2 et 3 entre-autre) et les logiciels actuel (navigateur/site web gros consommateurs de flash etc.) Tout cela, fait qu'il consomme bien plus qu'avant....Et il gère très mal la mémoire... Donc, tu ne verras pas de grande différence!! Bien au contraire....Réfléchis-y avant !! :dent_blanche12:
Mais je suis épaté et m'y attendais pas du tout! Et si tu es certain que l'ensemble sera compatible .....y'a plus qu'à.... si tel est ton désir! :nesaitpas:
Alors dans ton 1er post tu me parle que la clé USB n'est pas reconnue dans le bios ...Par-contre si tu ''appelle'' le menu des options de démarrage à l'initialisation (touche F2/F8/F12 etc.) pour démarrer directement dessus, la vois tu? et as tu essayé?
Ryzen R7 1700X@3900MHz+ R9-290X-EK-Waterblocks 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64

Zephyr62
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par Zephyr62 » lun. 9 déc. 2013 15:33

Je vais tester cp si possible, dans le pire des cas j'aurais le cd de sauvegarde de windows 8 starter donc c'est pas bien gênant mais tout les gens sur les fofo semblent passer le netbook sur xp pour d'avantage de perf ^^
Après j'ai aussi vus des versions d'xp allégé sur le web et me demande s'il existe également des versions de 8 allégé pour faire tourner avec le minimum requis et installer ensuite l'essentiel.

Au démarrage justement en bas j'ai juste F2 et F3, il n'y à rien d'autre et rien ne se passe quand je clic sur F5 => F12.
Le choix du boot se fait dans les options du bios directement là ou je dois sélectionner l'ordre de priorité, il y a plusieurs élément nommé "USB --quelquechose--" mais à droite c'est sur N\A à chaque fois au lieu de montrer la clé, après je ne sait pas si la clé a bien été formaté et vraiment rendu bootable comme il faut par les deux logiciels, ça ma mis ça dedans avec le second logiciel :

Image

Et avec flashboot:

Image

Image

ariéhm
Passionné
Passionné

Message par ariéhm » lun. 9 déc. 2013 16:06

Donc la clé est bien visible dans le bios( si j'ai bien compris)
Les dossiers me paraissent bizarres?
Et si tu essayais ce logiciel créé par Microsoft et d'une simplicité enfantine
Windows 7 USB/DVD Download Tool
Compatible XP/ 7/ et 8
Tu peux le trouver là (dans plusieurs langues) mais il est tellement simple que même en chinois ça le fait...... :dent_blanche12:
Malheureusement Microsoft ne le propose plus sur leurs serveur (Mais c'est le site donné par Microsoft pour maintenant aller le chercher)
http://wudt.codeplex.com/releases/view/37074

Zephyr62
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par Zephyr62 » lun. 9 déc. 2013 21:19

3 fois que j'ai ce message :

Image

En plus j'ai du trafiquer l'iso avec un autre logiciel pour qu'il soit valide aux yeux du logiciel de microsoft alors que c'est un bête iso tout simple.

ariéhm
Passionné
Passionné

Message par ariéhm » lun. 9 déc. 2013 21:29

Là je vois déjà plus clair....
De deux chose l'une ...ou la clé est incompatible (oui, je sais tu viens de l'acheter...) et pourtant, sur mes deux clés USB récente, j'en ai une qui ne fonctionne pas pour les ISO! (Relativement sensible ces petites choses là....)
Ou l'image ISO qui est corrompue ? A tester donc (et comme tu as dus ''bidouiller'' pour ...difficile de dire!)
Essaye de télécharger l'iso de 7 sur ce site et essaye de la mettre sur la clé et test (site agréé par Windows....je te rassure... et dans tout les cas, jamais je ne donnerais un lien de téléchargement non officiel ;) )
http://www.winmacsofts.com/telechargeme ... -avec-sp1/
Bon courage ....

ariéhm
Passionné
Passionné

Message par ariéhm » mar. 10 déc. 2013 08:15

Salut, Je ne sais pas trop pourquoi j'ai pensé te donner le lien pour 7 alors qu'il aurait été plus intelligent de te donner le lien (encore une fois officiel mais sur un autre serveur) pour XP (si ton ISO n'est pas officiel)
Donc erreur réparé le voici donc (tu dois t'inscrire sur le site pour pouvoir récupérer l'ISO)
http://www.downflex.com/
Maintenant tu as de quoi testé :icone_sourie:
EDIT
Tu peux comme pour Win7 prendre l'ISO avec le dernier service pack (ce qui fait gagner un temps considérable)

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » mar. 10 déc. 2013 10:50

Toujours aussi réactif, sérieux et serviable notre Ariéhm ;)
:okayd:

ariéhm
Passionné
Passionné

Message par ariéhm » mar. 10 déc. 2013 10:51

;) merci Jeannot (ça fait tjrs plaisir)

jeannot61
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par jeannot61 » mar. 10 déc. 2013 11:01

De rien, ce n'est que la vérité ! ;)

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » mer. 11 déc. 2013 08:01

Personnellement je mettrais linux ou windows 7 starter, vu la ch... de saloperie qui traîne sur xp en ce moment.

J'ai déjà eu une 20 ene de contact de personne avec ordi vérolé en un moi. DU jamais vu.
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

«Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse. »

Pac428
Passionné
Passionné

Message par Pac428 » mer. 11 déc. 2013 12:42

:shock: pour l'instant rien de spécial de mon côté.

Bon nettoyage ou bonne conversion ^^.

++ ;)
Image
Si je floode, c'est pour noyer le poisson (Lao Tseu)

firestream
Je Campe Ici !
Je Campe Ici !

Message par firestream » mer. 11 déc. 2013 12:44

nettoyage ^^ quand j'annonce le coût d'une conversion il me font :triste2

mdr

après a eu de voir
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

«Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse. »

Zephyr62
Se débrouille pas mal !
Se débrouille pas mal !

Message par Zephyr62 » jeu. 12 déc. 2013 18:08

jeannot61 a écrit :Toujours aussi réactif, sérieux et serviable notre Ariéhm ;)
:okayd:
En effet, c'est bien de le dire ! ^^

Pour l'iso, j'ai ça :
Image

Sont peut être surchargé ce soir, je retente talleur.

Répondre